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Publié : jeu. 02 févr., 2012 16:06
par ludo-manta
Bonjour à tous,
je dois aller voir une manta b gsi pour pièces ce samedi, d’après le proprio elle démarre mais cale de suite et ne tient pas le ralentit.
Donc je vais prendre une pompe et un bidon d'essence propre, des durites, un débimètre, je voulais prendre un relais mais c'est un simple dessus non?
Vous pensez à autre chose à prendre comme pièces?
Merci pour vos réponses.
Publié : jeu. 02 févr., 2012 16:46
par zaf56
Publié : jeu. 02 févr., 2012 19:59
par francois2.4
QUOTE elle démarre mais cale de suite
vu comme ça , soit elle ne démarre que sur l'injecteur de départ à froid , soit tu n"a pas assez de pression pour alimenter la rampe d'injecteurs
Sylvain
Publié : jeu. 02 févr., 2012 21:14
par bidougsi59
Le volet de ralenti peut être
Publié : jeu. 02 févr., 2012 22:02
par Kicknet
Test a faire :
Au démarrage, pomper en meme temps sur la pédale d'accélérateur, si en continuant de pomper le moteur tient le ralenti/monte dans les tours:
-Papillon d'admission a régler
-Problème pression d'essence
-allumage (bougies/allumeur)
-Vieille essence pourrie
Si il cale :
-Filtre a air colmaté
-Problème pression d'essence
-bougies/allumeur
-Débitmetre HS
-Fil vert sectionné
-Calculateur HS
Prévoir (si tu veux la ramener par la route) :
-4 bougies neuves
-pompe a essence avec régulateur et relais et filtre
-filtre a air
-Start pilot
-brosse métallique
-3m de cable pour alimenter la pompe à essence en direct
-Batterie et cables de batterie
-Un calculateur
-Au moins 10l d'essence fraiche
Publié : jeu. 02 févr., 2012 22:08
par chris 32
C'a m'est arrivé une fois sur une B2 gte,elle démarrait et coupait presque instentanément,c'était la grosse durite entre le débimetre et la pipe d'admission qui était a moitié démanchée...quand c'est des pannes faciles comme çà j'arrive a m'en sortir tout seul quand c'est plus compliqué
Publié : jeu. 02 févr., 2012 22:10
par Kicknet
Prise d'air (comme l'indiquait Luna)
PErso j'ai eu le cas d'un manchon déchiré sur mon ex-gsi et je roulais quand meme...
Publié : ven. 03 févr., 2012 10:52
par ludo-manta
Ok merci à tous pour toutes ces infos
D’après les photos que j'ai il n'y a pas l'air d'avoir eu de bidouilles dessus tout a l'air propre, mais il m'a dit que la pompe marchait avec un inter.
Elle roulait très bien il y a 1an 1/2 ,stockée depuis.
Donc je vais suivre vos conseils et lui coller une pompe et le bidon à coter.
C'est quel numéro le débitmètre, pour voir si je l'ai ?
Je vous tiens au jus.
Publié : ven. 03 févr., 2012 11:19
par wim bos
Les débitmètres d'Opel pour les différents moteurs CIH avec les numéros Bosch