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Publié : dim. 05 févr., 2012 17:55
par Pierr02
salut, ayant arrête mon projet de restau de ma kadett d gte,
je monte différente pièce sur mon c20ne, dont la boite.
Alors j'ai vu sur le carter de 5 ( de la GTE) il est indiqué w394.
Donc je pense que s'est une f16/5 wr3.94
Mais sur le c20ne j'ai une 3.55
Laquelle est la plus intéressante pour une utilisation circuit/ run, et un peu de route ?
Sachant que le c20ne est entièrement modifié et préparé avec ue partie du 18E
Merci
Publié : dim. 05 févr., 2012 19:37
par Weber 48
Fait un mix. Sur ma F13 de corsa A GSI réputée pour être courte, j'avais monté un rapport de pont de mazout (4.18). Encore plus court.
Ou sur la boite courte de D GTE, tu peux monter le rapport de pont de la boite longue car c'est un rapport court...
Publié : dim. 05 févr., 2012 21:27
par Pierr02
Donc en gros tu me dis de monter mi rapport de pont en 3.94 sur mon autre boîte (qui est une cr a la base)?
Ce qui me fera une f16cr 3,94 ? Mais avec la pignonnerie du c20ne
Publié : dim. 05 févr., 2012 22:18
par Weber 48
Vérifie si ça se monte car il y a plein de variantes là dedans, mais si ça le fait, vas y !
Publié : dim. 05 févr., 2012 22:43
par Eric M
Weber 48 a écrit : ↑dim. 05 févr., 2012 19:37Fait un mix. [...]
Weber 48 a écrit : ↑dim. 05 févr., 2012 22:18[...]
mais si ça le fait, vas y !
En gros, tu lui dis de le faire sans savoir si ça marche ?...
Publié : lun. 06 févr., 2012 00:27
par Weber 48
Ce que j'ai dit de faire c'est entre deux boites similaires. Comme les deux modifs que j'ai décrites qui sont 100% réalisables.
Il y a surement une boite de la série de la sienne qui a un rapport de pont court. (très souvent sur les mazout).
Ce sont des exemples que j'ai donné.
Publié : lun. 06 févr., 2012 08:23
par Pierr02
en faite la base de cette boite est une f16/4 avec un rapport de 5 rajouté et sur multiplié.
Ce qui veut dire qu'en 4eme elle quasi à ca vitesse maxi (190km/h)
Désolé, mais j'ai un peu de mal a comprendre un peu les boites de vitesse...
Si je comprends bien la f16wr, n'est pas adapté, par rapport au rapport , pour du circuit ou run. car l'étagement est très long. Mais qu'elle est intéret d'avoir mis un pont court ?
Ca lui permet d'atteindre ca vitesse maxi rapidement ?
Publié : lun. 06 févr., 2012 09:08
par Eric M
Normalement les boites 5 "courtes" sont plus pour l'éfficacité dans le serré (rallye ; course de côte etc...). Et les longues pour la vitesse pure et le circuit.
Mais ce sont des généralités car tout dépend "quels rallyes" ou "quels circuits"...
Publié : lun. 06 févr., 2012 09:15
par Pierr02
oui je comprends.
Mais je me vois mal en run ou circuit (avec la boite longue), moner dans les tours passer mon rapport pour redescendre aussitot à 2000trs/min....