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Publié : lun. 06 févr., 2012 20:15
par Manta 42
Bonjour à tous.

Voila l'idée me trotte dans la tete de monter une réplique de kadett groupe 4,voir meme ascona.

Je voulais savoir si certain c'était déja lancé la dedans?
Je sais que c'est un projet un peu fou mais quand la passion est là...

Bref si vous connaissez des caisse saines pas trop chères...

Charles.

Publié : lun. 06 févr., 2012 22:06
par SleeperStyle
Monter une Gr4 pour pas trop cher ça va pas être possible. Et puis "cher" c'est très relatif. C'est quoi pour toi pas trop cher ? Et c'est quoi pour toi une Gr4 ?

Si tu souhaites monter un gros Gr4 t'as tout interet a partir d'une Gr2, ça te coutera tjrs moins cher qu'une GTE d'origine + toutes les pièces Gr4. Une Gr2 c'est ± 30.000€. Une grosse Gr4 te coutera pas loin de 50.000€ a construire. (fourchette basse)

Développes un peu ton projet en cas.

Publié : mar. 07 févr., 2012 01:21
par Weber 48
Un bon ami a une ascona A GR4 (200 chv en cih 8s). Budget final 30 000 euros. (sans PTH et quelques autres choses)

Publié : mar. 07 févr., 2012 08:33
par SleeperStyle
Une grosse Kadett Gr4 ca à un 16s, une bonne boite, des gros freins, donc et un PTH. Un gros CIH 8s ds une kadett c'est une Gr2.

Publié : mar. 07 févr., 2012 08:45
par Eric M
Tu es sur ??? pour moi la Kadett Gr 4 c'est une culasse crossflow 8s... :ref:

Publié : mar. 07 févr., 2012 08:54
par wim bos
Manta 42 a écrit : lun. 06 févr., 2012 20:15Bonjour à tous.

Voila l'idée me trotte dans la tete de monter une réplique de kadett groupe 4,voir meme ascona.

Je voulais savoir si certain c'était déja lancé la dedans?
Je sais que c'est un projet un peu fou mais quand la passion est là...

Bref si vous connaissez des caisse saines pas trop chères...

Charles.




Et après, que tu comptes faire avec ce Gr4 ?


Publié : mar. 07 févr., 2012 09:22
par Michel
moi aussi je croyais que les gr4 avaient une culasse crossflow ?
mais on en trouve encore de ces culasses?

Publié : mar. 07 févr., 2012 09:43
par Weber 48
Eric M a écrit : mar. 07 févr., 2012 08:45Tu es sur ??? pour moi la Kadett Gr 4 c'est une culasse crossflow 8s...    :ref:


Exact. de plus, j'ai parlé d'une ASCONA A et pas d'une Kadett.
Je parlais du prix de revient de l'auto. Bien sur qu'elle a son PTH et autre. Elle est prête !

Pour la kadett C, en GR4, il y a eu les deux aussi, 8 et 16 S

Image


Publié : mar. 07 févr., 2012 09:50
par wim bos
:+1:
Je n'ai pas l'annexe J sous les yeux mais d'après moi il faut des pièces "d'origine", même en GR4.
Si c'est le cas il faut donc le "Querstrom Kopf" à 8 soupapes, pièce très rare aujourd'hui.
En plus, je me demande si cette culasse était homologuée sur des Ascona A ou B, la Kadett C oui.

Publié : mar. 07 févr., 2012 10:42
par SleeperStyle
En Gr4 tu pouvais avoir 3 config moteur:
--> 8s config stock.
--> 8s Xflow.
--> 16s.

Les modeles a culasses CIH stock sont plus des Gr2 non conformes que des Gr4. (donc "surclassées")
De nos jours sans Xflow ou 16s il est quasi impossible de passer en Gr4. Ca a été refusé a mon pote.

Eric M a écrit : mar. 07 févr., 2012 08:45Tu es sur ??? pour moi la Kadett Gr 4 c'est une culasse crossflow 8s...    :ref:

Oui je suis sur. Je parle de grosse Gr4, donc 16s. On peut aussi parler de la "moyenne" Gr4 avec culasse Xflow, mais niveau prix ca ne change pas grand chose, on arrive deja allegrement au 50.000.

Weber 48 a écrit : mar. 07 févr., 2012 09:43Exact. de plus, j'ai parlé d'une ASCONA A et pas d'une Kadett. Je parlais du prix de revient de l'auto. Bien sur qu'elle a son PTH et autre. Elle est prête !

Faudrait savoir, 3 posts plus haut tu dis qu'elle n'a pas de PTH...

Enfin de tout facon ca ne change rien au raisonnement, une Ascona A Gr4 n'a pas de Xflow ni de 16s, pour le reste je ne m'avancerais pas mais rien que ca ca a un impact non negligeable sur le prix... C'est grosso modo ce qui fait la difference entre une Kadett Gr2 et une Gr4.

QUOTE Je n'ai pas l'annexe J sous les yeux mais d'après moi il faut des pièces "d'origine", même en GR4.
Gr4 et piece d'origine ca a qqe chose d'antinomique. L'annexe J ne sert a rien ds ce cas là. Il faut tout simplement etre conforme a la fiche d'homologation Gr4. (ce qui coute cher vu la rareté des pieces)

QUOTE Si c'est le cas il faut donc le "Querstrom Kopf" à 8 soupapes, pièce très rare aujourd'hui.
D'ou les 50.000euros dont je parle... Que ce soit une 8s Xflow ou une 16s, d'epoque ou une rebabrication, ca coute cher.

QUOTE En plus, je me demande si cette culasse était homologuée sur des Ascona A ou B, la Kadett C oui.
On parle de Kadett Gr4, pas d'Ascona...