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Publié : sam. 11 févr., 2012 21:19
par francois2.4
Salut
suite au post de Chris32 ,
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ref du cache ' plastique' :
Irmscher
KBA 35567
teil Nr : 26 01 362



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ce cache est maintenu en place par 2 tiges filetées/molettes et une plaque alu ( manquante sur ce phare )



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une fois le cache déposé , on accéde aux vis de réglage des phares





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les paraboles sont maintenues par des cerclages métaliques et 3 vis , les cerclages ne sont pas fixés sur les paraboles .

ref des projecteurs : c'est des Cibié bombés
principal : 430 096
additionnel : 400 147 ?? ( marquage éffacé )
il y a des ergots qui font office de détrompeur

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là on voit le systeme de réglage
ref de la platine/support :
Irmscher
typ: 26 01 360
KBA 35 567
Nr :26 01 363/364
c'est les mêmes entre gauche et droit ,


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les ampoules : H1 et H4

il existe ces 2 autres modéles :
celui de Wim ;
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et celui de David54 ;
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d'autres modéles ??
Sylvain

Publié : dim. 12 févr., 2012 00:00
par Alro14

Publié : dim. 12 févr., 2012 07:28
par wim bos
J'ai l'impression que le système avec la pièce métallique est l'original des 400, c'était le début de ces phares.

La fixation des blocs optiques est la plus logique, c'est un système qui fait penser à celle des Manta A.

Il me semble que c'est Anglais parce que je vois DOT (department of transport) marqué sur les encerclages.
Aussi les verres bombés n'est pas Allemand, les Allemands avaient pour les ampoules à iode des verres plats.
Si l'encadrement est tenu avec seulement deux attaches au centre, je peux m’imaginer que la fixation n'est 'pas top' et le joint se balade très vite.

Publié : dim. 12 févr., 2012 12:27
par francois2.4
QUOTE Il me semble que c'est Anglais parce que je vois DOT (department of transport) marqué sur les encerclages.
c'est marqué hella DOT
Si l'encadrement est tenu avec seulement deux attaches au centre, je peux m’imaginer que la fixation n'est 'pas top' et le joint se balade très vite.
sur le phare de droite , l'encadrement est voilé , et le joint est manquant ; d'ailleurs ça se trouve où ?

Publié : dim. 12 févr., 2012 13:05
par wim bos
Ça veut dire que c'est un bloque optique Hella, approuvé par le Departement Of Transport, rien de plus, Hella export(ait) bien à l'Angleterre.

Ces joints d'origine sont très difficile à trouver, ça semble un peu à: profil compact en "u" 250, du Comptoir du carrossier.

Publié : dim. 12 févr., 2012 21:49
par Alro14
Si tu parles des joint de phares, qui sont les meme que ce soit pour les optiques d'origine ou les calandres 4 phares, il y a peu balzheim pouvait en avoir des encore des neufs.

Publié : lun. 05 mars, 2012 11:27
par wim bos
En regardant la photo de David54, je crois qu'il y a encore un autre système;

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Publié : lun. 05 mars, 2012 12:27
par Alro14
wim bos a écrit : lun. 05 mars, 2012 11:27En regardant la photo de David54, je crois qu'il y a encore un autre système;

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Apparement ce serais un double optique "Taiffun" :oui:

Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:34
par mantaCC
petite question pour les pros :clap:
est ce que les feux de bmw e30 passe sur les double optique
merci

Publié : jeu. 22 mars, 2012 20:53
par docileoliver
salut,de mémoire,non,les phares de e30 ne vont que sur les A (c'est ce qu'on m'a dit et je n'ai pas vérifié,mais ça vient de plusieurs sources)
j'en profite pour demander à Wim Bos si il saurait recréer(ouvoir si il l'a gardé) le sujet sur la fabrication des contours de phares de manta B qu'il avait fait sur opel70?
merci d'avance