Page 1 sur 2
Publié : mer. 15 févr., 2012 17:25
par Thibaut_KadettGTE
j'ai mon repartiteur qui suinte je me demandais si quelqu'un s'y connait en repartiteur de freinage .
A quoi sert il et comment il fonctionne ? est-ce indispensable ? une adresse ou je peux en trouver un neuf ?
merci d'avance

Publié : mer. 15 févr., 2012 17:43
par Eric M
Indispensable... non. Il assure normalement la répartition avant/arrière à 60/40. Si tu le vire tu seras en 50/50. Ce que j'ai sur la i2000 et je ne m'en plains pas.
Publié : mer. 15 févr., 2012 17:50
par Thibaut_KadettGTE
ok t'as du changer les conduites ?
cette saloperie de loockheed a coulé sur la peinture neuve du longeron

les boules !
Publié : mer. 15 févr., 2012 18:07
par Eric M
Non, je n'ai pas changer les conduites. Je les cintrer à la main pour les adapter.
Publié : mer. 15 févr., 2012 19:08
par lio
tout pareil
Publié : mer. 15 févr., 2012 20:38
par willouhd1
Le jour ou tu as encore la blague d avoir du lookeed sur ta peinture ,tu l arrose tres vite avec de l eau(vite et beaucoup d eau)l eau dilue le lookeed
Publié : jeu. 16 févr., 2012 06:41
par MANTAO
Eric M a écrit : ↑mer. 15 févr., 2012 17:43Indispensable... non. Il assure normalement la répartition avant/arrière à 60/40. Si tu le vire tu seras en 50/50. Ce que j'ai sur la i2000 et je ne m'en plains pas.
Tu es encore en tambours à l'arrière sur ta i2000?
Publié : jeu. 16 févr., 2012 08:20
par Thibaut_KadettGTE
Voici ce que Marco krause m à répondu au sujet du répartiteur .
we dont have this standard Valve in our Programm.
We can offer you an adjustable ones:
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=132 http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=132 The piping set fits on your Kadett.
Best regards
Marco Krause
Donc il me propose de virer le répartiteur et de monter un limiteur de pression sur le circuit arrière
Publié : jeu. 16 févr., 2012 11:24
par syt69
En fait un "répartiteur" en tant que tel n'existe pas sur un circuit de freinage traditionnel ...c'est un limiteur qui se contente de limiter l'effort de freinage sur les roues arrières mais en aucun cas il répartit à 50/50 où autre.... quel que soit la pression sur les freins arrières, elle sera toujours la même sur les freins avant qui ne dépend que de l'effort exercé suer la pédale . Donc la seule différence entre le limiteur de Mr Krause et celui d'origine réside dans la commande de ce dernier . Sur l'origine le limiteur est commandé mécaniquement le plus souvent par l'assiette du véhicule alors que ceux qu'on met dans les autos de course sont commandés manuellement par une molette ou un levier. Tu peux donc sans aucun soucis monter un limiteur dans l'habitacle mais bonjour les modifs sur le circuit . Après pour ceux qui les supprime il est clair que cela fonctionne mais gare au coup de frein un peu brutal sur chaussée mouillée en appui....le capot de malle a de fortes chance de vous doubler.
Publié : jeu. 16 févr., 2012 11:44
par Eric M
MANTAO a écrit : ↑jeu. 16 févr., 2012 06:41Tu es encore en tambours à l'arrière sur ta i2000?
Oui.
syt69 a écrit : ↑jeu. 16 févr., 2012 11:24En fait un "répartiteur" en tant que tel n'existe pas sur un circuit de freinage traditionnel ...c'est un limiteur qui se contente de limiter l'effort de freinage sur les roues arrières mais en aucun cas il répartit à 50/50 où autre....[...]
Effectivement, c'est un limiteur sur les roues arrière. Mais le résultat est quand même que sur nos Opel anciennes en propulsion, le freinage est réparti d'origine aux environs de 60/40 (AV/AR) ou 100/75 si tu préfère.
Mais généralement, sur nos autos de piste on a tendance à améliorer généreusement nos freins avants (surface augmenté, refroidissement etc...) donc en conservant le limiteur d'origine, on se retrouve avec un déséquilibre en défaveur de l'arrière. En le virant je suppose (et je le sent bien sur mon auto) que je rétabli le comportement naturel...