branchement double phares Manta B

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bonjour,

En faisant les branchements électriques je suis tombé sur une question bête; pourquoi mettait Irmscher un relais pour ses phares ?

Voilà, les recommandations du branchement double phares d'Irmscher.

Image

Ils disent clairement que l'utilisation d'un relais est nécessaire, si-non les contacteurs seront sur-chargés.

Si je fais le schéma d'origine Opel avec les phares H4 et celle d'Irmscher avec des phares H1 je vois ça.

Image

Avec les doubles phares d'Irmscher les contacteurs ont 10W de moins à faire passer que chez le système Opel.

Qui peut m’éclaircir ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Avec ton kit irmscher, quand tu passe en feux de route, les croisements restent allumés contrairement à un montage d'origine c'est à mon avis la raison.
Dernière modification par Jay le dim. 19 févr., 2012 17:28, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, j'attendais ça mais je voudrais avoir confirmation.

Mais je me demande si on change de "code" à "phare" comment les "codes" peuvent rester allumés ?

Est ce que le branchement, comme tu le suggères, est légal pour le contrôle technique ?

Irmscher a monté 2 relais identiques de 25 Amp. à cet endroit, à quoi pouvait servir ce deuxième relais, klaxon?
Dernière modification par wim bos le dim. 19 févr., 2012 17:43, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Faut prendre les schémas mais par exemple une Manta A a ce montage d'origine, quand tu passes en feux, les codes restent allumés.
Dernière modification par Jay le dim. 19 févr., 2012 18:49, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si c'était comme ça chez les Manta A c'est légal.

Dans ce cas l'alimentation pour les codes ne passe pas par l'inverseur code / phare mais arrive direct du contacteur pour l'éclairage.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ce Topic tombe bien car je suis en plein dedans :oui:

Jay a écrit : dim. 19 févr., 2012 17:24Avec ton kit irmscher, quand tu passe en feux de route, les croisements restent allumés contrairement à un montage d'origine c'est à mon avis la raison.


Je comprend pas là, il y a un inverseur donc les codes ne peuvent pas restés allumé :?: Par contre, le relais est indispensable car les feux de route sont sur 4 ampoules au lieu de 2 d'origine. Soit un total de 230W à alimenter :oui: (2x55 + 2x60)
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Faudrait savoir si en montage d'origine les 4 s'allument ? :84:
Dernière modification par Jay le dim. 19 févr., 2012 19:38, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

NON!

D'origine, les 4 sont allumés lorsque l'on passe de code à phare mais les codes s'éteigne lorsque l'on relâche la "manette" :oui:
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 19 févr., 2012 19:36, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Rien dans ton 'bible' ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : dim. 19 févr., 2012 19:36NON!

D'origine, les 4 sont allumés lorsque l'on passe de code à phare mais les codes s'éteigne lorsque l'on relâche la "manette" :oui:



Donc, c'est de très courte duré que les 4 ampoules sont allumées ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre