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Publié : sam. 25 févr., 2012 15:34
par francois2.4
Salut

bon , je voudrait mettre une boite 5 sur ma CC , mais j'ai l'impression que je vais etre emmerdé par le tunnel de boite , sur ma 1.3 ( boite 4 ) il est plus étroit que sur 1.8 ( boite 5 ) ; est-ce que ça passe quand même , ou faut faire de la découpe ??
merci
Sylvain

Publié : sam. 25 févr., 2012 17:07
par wim bos
D'après moi il faut le modifier, un tunnel pour une boîte automatique ou une 5 vitesses est nettement plus large.

Publié : ven. 20 juil., 2012 17:23
par francois2.4
je prend ma pelle et ....petit déterrage !

j'ai fait la manip , ça passe ; à 2/3 détails prés !


comme j'ai plus de 'chevre' , j'ai laissé le moteur en place , et c'est là que ça coince un peu ; l'idéal est de virer le moteur , ça facilite grandement la tache !

donc une fois la boite 4 tombée :

_ 1° , la soie ( arbre de sortie de boite ) est plus longue sur g240 que sur boite 4 ( merci Tomtom)
donc il faut raccourcir de 5 mm sur la g240 ( ne pas oublier de refaire le chanfrein au bout ! )

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_ 2° , modifier un des trous existant (celui de droite arriere diametre 6 ) pour la fixation du support de boite ( repercer au diametre 8,5 )

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_ 3° , la traverse de boite , il faut aggrandir un des trous de fixation , pour pouvoir mettre la-dite traverse ( sur B CC 1.3 ; aprés , sur les autres motorisations , peut-etre que ça passe sans modifs ?? )

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_ 4° , malgré tout ça , ça tombe pas en face ; il faut faire un 1/2 tour au silent-bloc ( et là , ça tombe bien en place ! la boite est presque montée )

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_ 5° , modif du tunnel de boite ; 2 possibilités ,
soit modifier la tringlerie pour reculer le levier de vitesses et conserver la console centrale d'origine , c'est faisable mais ça doit etre ch... !
soit modifier le tunnel de boite , c'est l'option que j'ai choisie .

découpe/récupération sur la caisse donneuse ( j'ai découpé ' large ' pour pouvoir récupérer le haut du tunnel )
tunnel boite 5
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tunnel boite 4
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présentation du greffon :

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différences entre les 2 consoles centrales

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à partir de là , on peut mettre la boite en place ! penser d'abord à dévisser à fond la vis de réglages de la butée ( ne faites pas comme moi , juste un tour et puis s'en va ; parce qu'une fois la boite en place ....ben j'ai dû la redéposer , la vis était grippée , donc prendre le temps avant de bien la dévisser à fond ! )

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penser à :
- changer l'émeteur pour le compteur ;
- si vous l'avez , mettre le cable de compteur de la boite 5 ( celui d'origine boite 4 va , mais un peu court ) ;
- le cable d'embrayage passe entre les 2 tubes de la descente d'échappement
- la butée de 1300 a les mêmes dimensions que celle de 1800

- édit : pas besoin de toucher au tunnel si on tombe le moteur ,
par contre , si on laisse le moteur en place , il faut repousser un peu à l'avant pour que la cloche passe ( moi j'ai défait les silent-blocs du silencieux et dévissé les 2 fixations moteurs pour avoir un peu plus de place )

voila , y'a plus qu'à mettre de l'huile dans la boite ; réglabe la butée d'embrayage et ....rouler !

Sylvain

ps ; me demandez pas ce que je pense de la boite 5 ; y'avais un roulement qui siffle donc j'ai remis la boite 4 et vendu la boite 5 !

Publié : ven. 20 juil., 2012 19:30
par Eric M
francois2.4 a écrit : ven. 20 juil., 2012 17:23[...]

ps ; me demandez pas ce que je pense de la boite 5 ; y'avais un roulement qui siffle donc j'ai remis la boite 4 et vendu la boite 5 !


On a un grand malade là... :muah:

Merci pour le tuto.

Publié : ven. 20 juil., 2012 20:02
par bidougsi59
Tant que c'est pas celle que tu m'as vendu :))

Publié : ven. 20 juil., 2012 22:55
par francois2.4
QUOTE On a un grand malade là...
bha , pourquoi ? j'aime avoir les mains sales ! et puis honnetement pour amener Alice jusqu'à la casse ; 4 vitesses me suffisent !
une Manta B ; CC ; moteur OHC  :q  X3 ; en plus 1.3 l

Merci pour le tuto.
de rien , si ça peut aider

QUOTE Tant que c'est pas celle que tu m'as vendu
:?: :oui: :ref: :na: :oops: :84: :ange:
désolé pour l'abus de smileys ; c'est pour mettre le doute à Etienne !!!! :))

Sylvain

Publié : sam. 21 juil., 2012 04:40
par bidougsi59
Le salopard :grr:

:muah:

Publié : sam. 21 juil., 2012 10:40
par MANTAO
francois2.4 a écrit : ven. 20 juil., 2012 22:55- le cable d'embrayage passe entre les 2 tubes de la descente d'échappement


Pas terrible ça! :non: Y a pas d'autre emplacement?

Tiens j'ai déjà vu la modif de l'emplacement de l'ouverture pour la boîte quelque part... ;) :clap:

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Publié : sam. 21 juil., 2012 11:29
par francois2.4
QUOTE Pas terrible ça!  Y a pas d'autre emplacement?



si tu peut mettre la fourchette d'embrayage de l'autre coté , il y a une 2° fenetre prévue pour les conduites à droites , mais dans ce cas , il faut ( je pense ; j'ai pas éssayé ) mettre un cable d'embrayage plus long .

QUOTE Le salopard
les intimes m'appellent ' con.... ' :q

Sylvain

Publié : sam. 21 juil., 2012 14:34
par MANTAO
francois2.4 a écrit : sam. 21 juil., 2012 11:29si tu peut mettre la fourchette d'embrayage de l'autre coté , il y a une 2° fenetre prévue pour les conduites à droites , mais dans ce cas , il faut ( je pense ; j'ai pas éssayé ) mettre un cable d'embrayage plus long .


:bien: C'est comme ça que j'ai du faire pour la G240 de mon C20XE,montage dit "à l'anglaise" et en plus avec le câble d'origine (1800GT),faut juste le faire passer entre le berceau moteur et le carter d'huile! :oui:

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