Page 1 sur 2
Publié : mer. 29 févr., 2012 17:35
par wim bos
Bon soir,
J'ai une question auprès de deux fils, un marron et un marron / blanc, qui sortent du faisceau environ là ou ils sortent également les fils de la pompe essuie glace et éclairage compartiment moteur.
Pour moi la signification de ces couleurs est: marron = masse direct, marron / blanc = contacteur > masse.
Je ne trouve aucun élément ou je peux brancher ces deux fils, mais vu les couleurs et la longueur des fils ça pouvait se brancher sur un flotteur niveau liquide de frein.
Est ce qu'il y a des modèles qui sont équipés avec ça ?
Comme documentation j'ai que le RTA364 ou la Manta B GT/E est décrit et là on ne parle pas d'un alarme niveau liquide de frein.

Qui peut donner une réponds ?
Publié : mer. 29 févr., 2012 17:44
par Jay
Oui c'est bien ça, mon ancienne Manta B 20S de 1980 :
Publié : mer. 29 févr., 2012 17:55
par wim bos
Merci !
Question: est ce que obligatoire (en France) ?
Publié : mer. 29 févr., 2012 18:58
par bidougsi59
Je l'ai aussi sur ma 1.8GT
Publié : mer. 29 févr., 2012 19:12
par ludo-manta
wim bos a écrit : ↑mer. 29 févr., 2012 17:55Merci !
Question: est ce que obligatoire (en France) ?
Obligatoire pourquoi? le CT? non, si pas de voyant allumée c'est bon.
Publié : jeu. 01 mars, 2012 08:39
par wim bos
C'était en '87, quand j'importais mon Ascona C, General Motors France me disait de faire attention aux phares jaunes et la présence d'un système pour indiquer une perte de liquide de frein, donc bouchon avec flotteur et lampe témoin sur le tableau de bord.
Même aujourd'hui je vois ça encore sur certaines voitures, donc je m'imaginais que d'actualité.
Publié : jeu. 01 mars, 2012 10:15
par Shark
wim bos a écrit : ↑mer. 29 févr., 2012 17:35Bon soir,
J'ai une question auprès de deux fils, un marron et un marron / blanc, qui sortent du faisceau environ là ou ils sortent également les fils de la pompe essuie glace et éclairage compartiment moteur.
Pour moi la signification de ces couleurs est: marron = masse direct, marron / blanc = contacteur > masse.
Je ne trouve aucun élément ou je peux brancher ces deux fils, mais vu les couleurs et la longueur des fils ça pouvait se brancher sur un flotteur niveau liquide de frein.
Est ce qu'il y a des modèles qui sont équipés avec ça ?Comme documentation j'ai que le RTA364 ou la Manta B GT/E est décrit et là on ne parle pas d'un alarme niveau liquide de frein.Â
Â

Qui peut donner une réponds ?
Idem sur commo B mais suivant les années toutes ne l'ont pas
Publié : ven. 02 mars, 2012 08:45
par MANTAO
J'avais ça sur mon ex-Ascona B 2.0D de 80
Publié : ven. 02 mars, 2012 09:53
par wim bos
De toutes vos réactions je déduis que ce n'est plus une obligation.
Publié : ven. 02 mars, 2012 18:18
par Alro14
J'ai eu le soucis sur ma 400 a la DRIEE, pas de voyant au contact!
Le mec a été sympa, il m'a dit de schunter les cosses en direct, sinon c'etait motif de refus
Mais bon c'etait a la DRIEE, peut etre qu'au CT c'est autrement