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Publié : jeu. 01 mars, 2012 21:08
par carayann
Tout es dans le titre...
Qui c'est la différence entre les 2 culasses sur un cih ?
Publié : jeu. 01 mars, 2012 21:14
par SleeperStyle
Les tailles et formes de conduits sont différentes. J'ai pas les chiffres sous la main mais je les ai eu il fut un temps
Publié : jeu. 01 mars, 2012 21:22
par carayann
Oui c'est vrai mais il est possible de retoucher !
il y a pire que ça....
Publié : jeu. 01 mars, 2012 21:37
par Alro14
En tout cas les deux ont les grosse soupapes: 40/45, le reste des modifs etre les deux est minim mais il paraitrait que la 2,2 est mieux fini
Publié : jeu. 01 mars, 2012 21:48
par SleeperStyle
Mieux finis je ne crois pas, mais les formes et tailles de conduits sont mieux comme base de prépa. De mémoire ils n'ont pas les mêmes tailles de soupapes et volume de chambre non plus !?
Publié : jeu. 01 mars, 2012 23:15
par carayann
Expérience faite....
Je me suis préparer une culasse 2.2 et lorsque je l'ai posée sur le moteur
On a remarquer que les degré d'ouverture & fermeture ne jouaient pas.
il y a pire que les conduit et les volume le ratio du culbuteur n'est pas le même.
la culasse du 2.2 à un ratio plus faible. (donc moins d'ouverture)
Utiliser bien une culasse 2.4
Publié : ven. 02 mars, 2012 08:04
par wim bos
Les différences qui j'ai constaté sont:
La 2.2 a des chambres de combustion plus grandes (la 2.4 a une partie de la chambre de combustion dans le piston)
Canaux d'admission plus fins.
Comme Alro disait les soupapes des deux sont pareil, 40/45MM.
Publié : ven. 02 mars, 2012 08:12
par Maxor
les arbres à cames sont-ils différents ?
Publié : ven. 02 mars, 2012 08:16
par carayann
Oui surement car ils sont déjà différent d'une kadett carbu ou injection
Publié : ven. 02 mars, 2012 09:51
par wim bos
22E: 285° d'ouverture, écartement 107°, levée des soupapes 9,95MM.
24E: 312° d'ouverture, écartement 110°, levée des soupapes 10,98MM.