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Publié : mar. 06 mars, 2012 10:19
par jopel
Bonjour,
Qui peut me dire s' il existe 1 trou ou 2 trous d'évacuation dans les angles de la baie de pare-brise
sur kadett D.
Sur la mienne, il n'y a qu'un trou rectangulaire coté gauche .
Jopel
Publié : mar. 06 mars, 2012 10:31
par Maxor
bonjour
pour la kadett D je n'y connais rien par contre il y a un forum Technique où tu peux poser ta question dans la rubrique concernée où les membres se feront un plaisir de te répondre
http://www.franco-blitz.net/viewforum.php?f=9cordialement
J'ai déplacé le sujet.
Jay
Publié : lun. 12 mars, 2012 10:21
par Mycroft
2 rectangles ...
Publié : mar. 13 mars, 2012 11:05
par jopel
Bonjour,
Ok je te remercie.
Donc il manque un trou d'origine coté droit.
ça n'a pas empêché le coté gauche de rouiller malgré le trou d'évacuation!
Donc je vais faire un trou coté droit à l'endroit ou l'écoulement sera optimum.
En attendant préparation et traitement de choc de la tôle de la baie après mise à blanc totale de celle ci.
Jopel
Publié : mar. 13 mars, 2012 11:07
par Mycroft
elles rouillent car la tôle est simplement peinte, y a pas de traitement à l'origine ...
Publié : mar. 13 mars, 2012 11:15
par jopel
Sur ma kadett il y a une couche d'apprêt vert pale d'origine sous la peinture.
Cependant la tôle était de piètre qualité à cette époque.
Ma carrosserie rouillait déjà en moins de 5 ans.
ça va faire la 3 éme fois que la baie de pare-brise est refaite !
Publié : mar. 13 mars, 2012 13:05
par Mycroft
alors je sais pas comment tu fais: j'ai refais la baie d'une taunus il y a 5 ans et ça n'a pas bouger d'un poil, pourtant la voiture est été comme hiver dehors ...
c'est peut-être une histoire de traitement: moi j'ai étamer ...
Publié : mer. 14 mars, 2012 09:07
par jopel
Bonjour,
La dernière fois que la baie de pare-brise a été reprise, c 'était à la fin des années 90 et la première fois
au début des années 90 donc ça tient environ 10 ans avant que des cloques apparaissent.
Comme c 'était ma voiture de tous les jours dans les années 80 et 90, j'avais fait faire le travail par
des pros qui n'avaient pas assez dérouillés et traités en profondeur, à mon avis.
Pour info au démontage de mon pare-brise, le cordon de mastic noir reposait sur une bande de ruban de masquage sur tout le pourtour de la baie.
Est ce un truc de carrossier ou une négligence ?
Le bon coté pour enlever le cordon de mastic, j 'ai simplement décollé le ruban !
Publié : mer. 14 mars, 2012 10:08
par Mycroft
négligence !
le cordon de mastic sert à l'étanchéité ceci peut donc expliquer cela...
Perso voici comment je fais (c'est une des possibilité parmis tant d'autre vues ici):
- je contrôle ma pièce pour voir jusqu'où elle est prise (j'en ai déjà vu faire une rustine sur un bas de caisse et 3 jour après ça cloquait 3 cm à coté)
- je forme une tôle (traitée à l'acide + zinc) sur base de ce qu'il me reste sur l'auto et qui remplace tout ce qui est pourri
- je coupe le pourri, nettoie le reste et traite contre la corrosion (perso j'utilise du deproma phosphatil, un acide phosphatant, mais ici y a les pro du rustol) je rince mon acide à l'eau je sêche et je traite avec du Zinc en bombe puis une couche d'antirouille
- ensuite je ressoude ma pièce par point en bord à bord
- je fais un cordon
- je meule
- je passe ma pâte à étamer (acide + etain)
- je rince à l'eau
- une couche d'aprêt
- je peins
et voilà c'est comme cela que j'ai refais ma baie de parebrise sur la taunus et là où moi j'ai réparé y a 5 ans ça a pas bouger mais là ou d'autre on travailler après moi quand j'ai vendu l'auto c'est bon à reprendre ...