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Publié : mar. 06 mars, 2012 18:27
par skaval30
Hello à tous!
Est ce que quelqu'un a déja remplacé son maitre cylindre d'origine,
par un plus gros (puissant) sur une Manta A 1.9!
En sachant que je garde les freins a tambour à l'arrière!
Et en finalité,ce dernier viendrait de quelle autre Opel!
Merci!
Publié : mar. 06 mars, 2012 19:20
par Maxor
ça ne change pas grand chose, au niveau montage tu as le Delco dont les vis de fixation sont plus espacées, les ATE manta A et B sont identique
par contre j'ai voulu changer le mastervac par un plus gros on est bloqué par le tablier du passage d'aile
Publié : mar. 06 mars, 2012 20:11
par wim bos
Qu'est ce que tu appelles un maître cylindre plus puissant ?
Publié : mar. 06 mars, 2012 23:22
par skaval30
Plus de débit,pression!
Publié : mer. 07 mars, 2012 07:59
par Maxor
ça changera pas ton coup de pied, si vraiment tu veux plus de freinage monte de plus gros freins
Publié : mer. 07 mars, 2012 08:15
par wim bos
skaval30 a écrit : ↑mar. 06 mars, 2012 23:22Plus de débit,pression!
Avec la même force d’appui de ton pied; plus de débit = moins de pression.
Pour avoir plus de freinage il n'y a pas de raison d'augmenter le débit (volume) de ton maître cylindre, mais plutôt monter un mastervac plus grand ou des cylindres de roue et et étriers avec un plus grand diamètre.
Publié : mer. 07 mars, 2012 08:46
par Maxor
sauf qu'un mastervac plus grand ne passe pas
une solution serait aussi de monter des étriers 4 pistons
Publié : mer. 07 mars, 2012 08:59
par herve.l
moi j'ai mis ça , ça freine tres fort: disques en 256 de calibra avec etrier calibra et ferrodo DS 3000

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Publié : mer. 07 mars, 2012 09:01
par herve.l

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Publié : mer. 07 mars, 2012 09:16
par Maxor
ah ça yé tu as eu ta pièce