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Publié : dim. 11 mars, 2012 19:31
par Jay
Post issu de ce Image

et puis comme je l'ai déjà fait et que je me doute de ce qui se trouve derrière, j'ai décidé de couper.
Perso je coupe à environ 15~20mm sous l'arête, pour pas me prendre la tête à la refaire.
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Ça calme hein ? Même quand ca parait sain, je pense que lors d'une resto d'une Manta A, si on veut pas être emmerdé plus tard il est impératif de refaire les ailes AR

Il y a plus qu'a bien gratter (une sorte de couche d'1mm de merde)
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Puis je coupe ce qui est trop pourri : (j'en ai profité pour recouper un peu plus haut, car c'était un poil trop juste pour pouvoir bosser correctement)
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Mise en place de la rustine :
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et meulage
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et demain mise en place du bas d'aile :oui:

N'hésitez pas si questions, critiques ou autres, ce post est là pour ça :bien:

Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien :non:
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J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:
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Au réglet, par derrière, je trace la coupe:
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je coupe:
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Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:
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Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:
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Ensuite, suit un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"

Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:
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et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:
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et ainsi de suite...

Vue de l'intérieur:
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un petit coup de bombe sur les points:
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J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")
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Puis je termine avec des disques à poncer:
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L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.

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La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.

Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"
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Voilà, j’espère avoir un peu démystifier le truc pour ceux qui n'osaient pas se lancer :bien: A votre écoute si besoin d'éclaircissements :oui:

Publié : dim. 11 mars, 2012 19:35
par zaf56
beau travail ! chapeau!

Publié : dim. 11 mars, 2012 19:58
par Victor
Une petite question :

Dans cette partie en rouge :

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Il faut y laisser comme ça ou y remplir de mastic ou je ne sais quoi ? (en plus de la cire anti-rouille)

Sinon, oui, beau travail qui fait un bon "tuto" :oui:

Publié : dim. 11 mars, 2012 20:33
par boubou 37
:bien: c est en lisant ton topic et celui d eric m que j ai entrepris ma resto,que de bon conseil,merci

Publié : dim. 11 mars, 2012 20:47
par francois2.4
:merci:

Publié : dim. 11 mars, 2012 21:07
par polive555
Beau reportage

Publié : lun. 12 mars, 2012 07:55
par Jay
Victor a écrit : dim. 11 mars, 2012 19:58Une petite question :

Dans cette partie en rouge :

Il faut y laisser comme ça ou y remplir de mastic ou je ne sais quoi ? (en plus de la cire anti-rouille)

Sinon, oui, beau travail qui fait un bon "tuto" oui.gif



C'est une bonne question, perso je n'ai rien mis, de façon à pouvoir balancer du rustol par la suite (car la rouille apparait vraiment entre les 2 tôles et non à partir de l'intérieur du renfort de bas d'ailes)


Publié : lun. 12 mars, 2012 19:27
par boubou 37
moi a defaut d utiliser de la tole electrozingué je met du Restom®Phosprim 4090 et un primaire d acroche et je pense y mettre un peut de cire corps creux,est ce une bonne idée?

Publié : ven. 16 mars, 2012 10:49
par GS 16
merci :jap:
vous mettez quoi sur vos tole nue (d'origine) interieur exterieur ?

Publié : mar. 01 mai, 2012 19:43
par spirits
c est tres interressant je m interresse a ca pour acheter une voiture ancienne qui la pluspart du temp sont pas mal rouillé mais perso je sais pas si je pourrai refaire une aussi grosse partie de la carrosserie et j ai pas autant de matos !!