Kicknet a écrit : ↑mar. 20 mars, 2012 12:16Ca n'a rien a voir... OHC = Culasse alu, arbre a came en tete, distribution par courroie, moteur créé en 1978
OHV = Bloc + culasse fonte, Arbre a came latéral, distribution par chaine...
Renseignes toi avant de dire des aneries...Â
Pour la mécanique et la boite de vitesse, il faudrait voir à s'orienter vers les Olympia P1/P2 en 1500...
c'est vrai qu'ici nous sommes sur un forum ou ils y a des dieux vivants qui ne ce trompe jamais...
merci wimbos pour les précisions, cela permettra à Felt de trouver plus précisément son moteur (un des buts de ce topic d'ailleurs...)
Mantakiller a écrit : ↑mar. 20 mars, 2012 17:59c'est vrai qu'ici nous sommes sur un forum ou ils y a des dieux vivants qui ne ce trompe jamais... Â
merci wimbos pour les précisions, cela permettra à Felt de trouver plus précisément son moteur (un des buts de ce topic d'ailleurs...)
Là n'est pas la question Jérôme, ce n'était pas une erreur, manifestement tu n'étais pas certain de ce que tu avançais. Il eut été plus judicieux donc de s'abstenir. Malgré le titre de dieu vivant que tu semble m'attribuer, il m'arrive de ne pas participer à une discussion quand celle-ci me dépasse. Et ça arrive souvent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
pour ce qui est du remplissage, opel a gardé un système peu efficace très longtemps puisque les CIH ont aussi l'admission et échappement du même coté(sauf les quelques moteurs avec 4 soupapes par cylindre)
l'adoption du crossflow(si je ne me trompe pas c'est que ça date les cours lol) vient sur les ohc à culasse alu, l'air frais "profite" de l'inertie de sortie des gaz d'échappement pour entrer...
pour ton moteur, attention à la cascade de pignon qui entraine tout l'équipement mobile...la réputation de fragilité est bien là...et les pièces ne courent plus les rues malheureusement...
Non, ces moteurs n'ont pas une cascade des pignons, seulement un sur le vilebrequin (en acier) et un sur l'arbre à cames (en pertinax). L'arbre à cames entraine la pompe à essence, l'allumage et avec ça la pompe à huile et chez les très anciens les essuies glace.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim tu n'aurais pas été enseignant dans une autre vie ? tes schémas sont top ! :bian:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>