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Publié : ven. 16 mars, 2012 12:51
par ludo-manta
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut améliorer le freinage sur une manta b gsi sans faire trop de modif.
Y a t'il une marque de plaquettes, disques ou autre? moi je trouve que le freinage n'est pas terrible
Merci.
Publié : ven. 16 mars, 2012 12:56
par Mycroft
un bon kit de patin racing, une bonne purge et tu vois déjà une grande différence !
Ensuite tu peux faire la course à l'armement où là tout est possible ...
machoire, récepteur, maitre cylindre ...
et je répète: changer le mastervac (pompe à vide servant d'assistance au freinage) n'améliore en rien le freinage, mais diminue l'effort que l'on doit faire pour freiner !
Publié : ven. 16 mars, 2012 13:42
par Kicknet
Plaquettes de freins racing (genre DS2500 ou Mintex), flexibles avia, purge au dot 5.1...
Ensuite pour un meilleur feeling, mastervac d'Oméga A diesel, étriers/disques ventilés de Rekord E 2.2l...
Publié : ven. 16 mars, 2012 22:08
par SleeperStyle
Si tu veux un meilleur mordant, plaquettes DS2500 ou DS3000. Ca freine bien mieux, ça ne s'use pas spécialement vite. (j'ai préféré les DS3000) Si tu veux un freinage plus endurant il te faudra des disques ventilés. Dans tous les cas purge ton système, c'est important le liquide.
Publié : ven. 16 mars, 2012 23:03
par Shark
Mycroft a écrit : ↑ven. 16 mars, 2012 12:56un bon kit de patin racing, une bonne purge et tu vois déjà une grande différence !
Ensuite tu peux faire la course à l'armement où là tout est possible ...
machoire, récepteur, maitre cylindre ...
et je répète:
changer le mastervac (pompe à vide servant d'assistance au freinage) n'améliore en rien le freinage, mais diminue l'effort que l'on doit faire pour freiner !
Publié : sam. 17 mars, 2012 00:15
par Mycroft
Qu'est ce que j'ai dis de si drôle ? je m'interroge en me questionnant ?
Publié : sam. 17 mars, 2012 05:43
par bidougsi59
A mon avis c'est le fait de dire que ça réduit l'effort sans améliorer le freinage mais les deux sont liés......
Si tu appuies sur la pédale avec une force F en configuration d'origine et que tu appuies avec cette même force F avec un mastervac d'Omega A, ben forcement ça freinera mieux non
Publié : sam. 17 mars, 2012 07:35
par Maxor
ne pas oublier le poids et l'encombrement non plus, comme dit dans l'autre topic tu peux mettre de gros étriers et gros disques mais tu seras limité en 13"
ce kit là est super car gros disque et étriers à 2 pistons opposés mais ne passe pas en 13"
http://www.ebay.de/itm/Hochleistungs-Brems...3#ht_654wt_1163ici un kit porsche pour nos opels mais prévu pour du 15"
http://www.ebay.de/itm/PORSCHE-Bremsanlage...3#ht_994wt_1396en gros on est quand même limité avec nos jantes d'origine
Publié : sam. 17 mars, 2012 08:01
par Eric M
Oui mais enfin, tant que tu n'as pas 200 cv et que tu n'utilises que 40% du potentiel de ta caisse, l'amélioration du freinage reste de la branlette.
En configuration d'origine et pour une utilisation "route rapide" le freinage stock est largement suffisant.
Publié : sam. 17 mars, 2012 08:01
par Jay
Vous me faites marrer avec vos kits porsche ... et je ne sais quoi.
Une bonne purge, des flexibles avia, de bonne plaquette et ça freine pas besoin de tout ce matos pour de la conduite "sport" avec une auto de moins d'une tonne.
Tu gagneras bien plus à améliorer ton "pilotage"