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Publié : lun. 19 mars, 2012 19:04
par kevjail
bonjour, j'ai recherché dans les topics précédents mais je n'ait pas trouvé réponse a ma question, j'aimerais savoir quelles sont les modifs a faire pour passer une manta 1.8 a carbu , en 2.0 OHC injection ?
le fasceau bien entendu mais ensuite ? supports moteurs ? carter ? echappement ? réservoir ? , le boite du 1.8 monte sur le 2.0 ?
merci
Publié : lun. 19 mars, 2012 19:11
par Weber 48
Ben tu vois, tu réponds tout seul à ta question !
Publié : lun. 19 mars, 2012 19:24
par kevjail

, sa c'est se que je me doutais , en vue de la config ! mais rien d'autre ? ou plus dans le détail ? qules support moteur ? quel modifs au réservoir ? quelle boite ? quel VM ? quel embrayage ? quel carter ? je peux peut etre en reprendre des morceaux sur le 1.8 ?
je me reseigne, car je compte changer le moteur de ma manta, quitte a changer je voit pour le 2.0 , si c'est trop compliqué ou trop onéreux, je reste sur un 1.8.
niveau conso il vaut mieux lequel ?
Publié : lun. 19 mars, 2012 19:34
par MANTAO
Il faudra ajouter un retour d'essence à ton réservoir,car pour le carbu,il n'y a qu'une arrivée.
Le reste est identique,car c'est le même genre de moteur,à savoir OHC "big bloc"
Publié : lun. 19 mars, 2012 19:41
par kevjail
merci ! donc en gros , je récupère la boite du 1.8 , je met les supports du 1.8 , le VM je garde celui du 2l ? le carter est le même ou je prend celui du 1.8 ? , il faudra que je mette une pompe électrique aussi non ?
merci pour l'aide
Publié : lun. 19 mars, 2012 19:54
par mantaCC
prend le carter du 1800
et apres ca roule

pour la pompe j'en ai une si tu veux de cali turbo
Publié : lun. 19 mars, 2012 20:01
par francois2.4
Publié : lun. 19 mars, 2012 20:09
par bidougsi59
Ce que tu doit récupérer sur le 1.8 :
-les supports moteur
-la carter alu + crépine + puit de jauge
-l'embrayage (nombre de cannelures)
-la pré-culasse si tu veux conserver l’allumage à courroie et éviter que ça tape dans le bloc chauffage
-la ligne complète d'échappement
-toutes tes durites de refroidissement
-le ventilateur et les caches distri
Ce que tu dois ajouter:
-retour réservoir + pompe (dans l'idéal, tout prendre sur une manta injection)
-roulement pilote dans le vilo
-le faisceau injection du nouveau moteur
Le moteur rentre pile poil à la place de l'autre car c'est le même. Après ça, tu te gratte un peu la tête pour brancher l'injection et Vroum
Publié : lun. 19 mars, 2012 20:50
par kevjail
sa me tente plustot bien ! , me reste a mettre 3 4 sous de coté pour acheter un moteur , une pompe et le retour ! , pour la pré culasse , il faut que je mette l'aac du 2.0 dedans je pense ?
merci a tous pour votre aide, je vais étudier ce que les autres ont fait oui ! je n'y avait pas pensé
merci les gars
Publié : lun. 19 mars, 2012 20:58
par bidougsi59
Oui AAC du 2.0l ou au mieux un de 18E de Kadett D
Tu ne sera pas déçu. Pour un SEH, tu passes de 90 à 130 CH tout en consommant moins.........Que demande le peuple

En plus, ces moteurs supportent bien l’éthanol donc ça reviens moins chère à rouler qu'un gazout qui pue