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Publié : ven. 23 mars, 2012 18:22
par Maxor
bon cet après-midi on a monté l'allumage électronique avec herve.l on a fait comme vous aviez dit, il n'y a aucune étincelle qui sort de la bobine pourtant nous avions tout branché comme il faut

on a donc remis les vis platinées et bien tout réglé mais apparemment hervé me dit que ma vis de richesse au débitmètre serait bouchée car quand il la tourne il n'y a rien qui ne se passe au niveau du ralenti

je vais donc démonter ça et nettoyer

pour l'allumage électronique des idées sur ce qui peut être défectueux pour qu'aucune étincelle ne sorte ?

Publié : ven. 23 mars, 2012 18:52
par willouhd1
au depart je controlerai le capteur dans le delco,0 au centre,0 avec += +-25homs, 0 avec -= +-17 homs
si cet bon ,changer le module electronique(bidule noir sous la bobine)
il y a un autre moyen,plus risqué pour voir si cet capteur,faire une arrivée de courant 12 volts sur le fil noir,a chaque connection corespond une etincelle
fait une photo de ton allumage stp,merci

Publié : sam. 24 mars, 2012 18:42
par Maxor
je récapitule

herve.l, électricien de métier est venu pour me poser l'allumage électronique que j'avais de mon 20E, c'est un bosch

- on a calé l'allumeur avec la bille repère sur le volant moteur
- on a mis le doigt de l'allumeur en face du repère sur le boitier du distributeur comme dans la RTA
- on a mis la tête de delco et les fils de bougies 1 3 4 2
- on a branché le fil marron du module sur un boulon comme avait dit mantao pour faire masse
- on a branché le fil vert du module sur le fil vert du compte tour de la bobine en place de l'ancien fil vert qui allait au condensateur
- on a branché le fil noir du module vers le + après contact de la bobine
- le fil bleu est un fil qui donne l'information des impulsions au calculateur d'injection il va au même endroit que le vert

le problème est que une fois les branchements fait comme tout le monde nous a dit il n'y a aucune étincelle qui sort de la bobine, hervé a tout contrôlé il y a bien du courant mais la bobine ne donne pas d'étincelle

la bobine, les bougies, les fils de bougies sont les mêmes qu'avant alors on a tout remis en vis platiné et là ça remarche

est-ce que j'ai un module défectueux ou est-ce le branchement qui est mauvais ?

merci

voici la photo sur mon site qui explique, regardez bien j'ai redessiné les fils que du coup on a coupé

http://www.leshoradrims.fr/maxor/manta/AllumageE.JPG

Publié : sam. 24 mars, 2012 19:56
par willouhd1
Le branchement est bon ,juste que le fil noir il faut verifier si cet bien 12 volts ou moin qui y arrive
verifie le capteur dans le delco comme j ai dit plus haut
la bobine esque cet bien une pour allumage electronique?si se n est pas le cas ,le module chauffera et claquera,bobine trop resistante(ideal 0.6-1.2 homs pour allumage electronique contre 3homs minimum pour une bobine classique)
pour crée une etincelle sans faire tourner le moteur,il faut avec le fil noir(prendre une bonne pince isolante) faire des coupures de courant ,une etincelle doit se produire a chaque coupure
si pas d etincelle changer le module
nb; la basse tention fait 400 miliampere cet DANGER !!!!

Publié : sam. 24 mars, 2012 20:15
par Maxor
ah bon la bobine est pas la même ? merde lol

Publié : sam. 24 mars, 2012 21:52
par herve.l
ah? peut etre une piste max?

Publié : dim. 25 mars, 2012 06:59
par Maxor
j'achèterais une bobine après que la voiture soit peinte pour l'instant ça démarre bien et ça tourne bien je touche plus à rien :ange:

encore merci d'être venu j'espère que le vin était bon :lol:

Publié : dim. 25 mars, 2012 09:49
par herve.l
merci max mais hier soir c' etait rosé !!
au fait la bobine etait bien alimentée en 12 v (12.4 exactement)

Publié : dim. 25 mars, 2012 11:08
par Maxor
oui mais apparemment la bobine electronique a un contrôleur d'intensité intégré

j'y connais rien mais pour l'instant la priorité c'est mise en peinture du pont et du dessous de caisse, pose des amortisseurs koni, rabaissement de l'avant et mise en peinture :sol:

Publié : dim. 25 mars, 2012 11:13
par SeYa-
J'ai séparé le sujet afin d'éviter de partir en Hs dans celui de willoud1.
Pense à créer un sujet pour tes propres problèmes Maxor..