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Publié : lun. 26 mars, 2012 20:09
par pedro62
salut à tous je voudrais savoircomment refaire la partie interieure d un longeron car j ai acheté sur ebay de soit disant longerons mais en fait ce n est que l enveloppe de tole qui se trouve dessus
Publié : lun. 26 mars, 2012 21:05
par SleeperStyle
Avec de la tole et une plieuse
Je comprends pas bien la question, qu'est-ce que tu veux savoir ?
Publié : lun. 26 mars, 2012 21:28
par Jay
Il faut que tu trouves un U de dimensions équivalentes en section et en largeur et puis l'adapter sur l'auto, fais gaffe à replacer le trou du berceau avant au même endroit. Perso je me suis fait un gabarit. je ne connais pas de refabrication de ce renfort interne
Publié : lun. 26 mars, 2012 21:33
par pedro62

pour vos lumieres , cela confirme mon idée de prendre un fer en U
Publié : lun. 26 mars, 2012 22:16
par wim bos
Je crois qu’Éric à fait quelque chose comme ça.
Publié : lun. 26 mars, 2012 22:58
par SleeperStyle
T'as plusieurs techniques pour arriver à la forme finale mais vu qu'un longeron travaille en flexion il vaudrait théoriquement mieux éviter de partir d'un U droit pour fabriquer la forme en Z. Deux plaques latérales en Z et un linguet de fermeture serait plus judicieux d'un point de vu transmission de l'effort.
A voir en fonction de la "chiantitude" des 2 options et de tes talents de soudeur... si t'es pas trop manche avec un poste a souder ca parait qd mm plus simple de partir d'un U pour le longeron. (interieur)
Publié : mar. 27 mars, 2012 07:23
par Jay
Faudrait connaitre ce que tu as a remplacé, si c'est le renfort complet c'est pas gagné. Perso j'ai toujours eu de la chance car j'ai pu conservé les coudes et remplacé uniquement les parties droites.
Voilà une photo d'un longeron à l'origine, le renfort interne est 2 parties, celle supérieur est un peu moins épaisse.
Publié : mar. 27 mars, 2012 10:49
par herve.l
j'aime la "chiantitude" de sliperstyle!!, on comprends tout de suite ce que ça veut dire !! je la replacerais celle là
Publié : mar. 27 mars, 2012 15:18
par pedro62
en fait j ai toute la longueur et pour l instant j ai toute la structure exterieure et il me faut refaire pratiquement toute la structure interne
Publié : jeu. 29 mars, 2012 17:36
par pedro62
ce soir je viens de m attaquer un petit peu au train avant et apres avoir passé la brosse metallique montée sur la perceuse pour faire sauter la rouille quel produit passeriez vous pour traiter et ensuite quel type de peinture car avec tout les produits du marché je ne sais plus trop lesquels utiliser