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Publié : mer. 28 mars, 2012 11:18
par kevjail
salut a tous, j'aimerais savoir les points a contrôler sur l'allumage de mon 1.8S, j'ai déja remplacé les fils de bougies , la tête de delco et les bougies , mais elle à des ratés , des trous , et pète a l'échappement :?:
j'ai vu un répère sur l'allumeur, il est pile en face, j'ai vérifié les connections sur ma bobine, il y avait de la graisse cuivrée dans la fiche a 7 bornes placée sous la bobine :ref: , j'ai nettoyé , mais rien de mieux :sic:

je ne suis pas le roi de l'allumage :sic: alors merci de votre aide :jap:

Publié : mer. 28 mars, 2012 11:21
par Mycroft
je ne suis pas un pro de l'och, mais qu'en est il du jeu au poussoir ?

si tout te semble bon à l'allumage cela peu venir de là, contrôle ton AAC voir s'il ne s'arrondit pas peut-être ...

Publié : mer. 28 mars, 2012 11:29
par kevjail
sur les poussoirs hydor le jeu ne se regle pas non :84:

mon AAC n'est pas bien joli ... ( marqué ... ) , et j'ai toujours ce claquement dans la culasse ... je ferais une vidéo cet après midi ...

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j’espère arriver a trouver assez rapidement, et a petit budget si possible...

Publié : mer. 28 mars, 2012 14:03
par kevjail
la vidéo est ici

Publié : mer. 28 mars, 2012 14:05
par mantaluke
en effet, vu les photos, ton AC à l'air malade comme s'il avait manqué de lubrification, il faudra vérifier avant d'en monter un autre si il n'y a pas un pb de pression d'huile (clapet, pompe, etc).
Mais les claquements proviennent en général des poussoirs hydrauliques encrassés qui ne rattrapent plus les jeux au soupapes. A moins que l'usure soit trop importante au niveau de l'ac et des linguets.
J'en ai bien l'impression, la première came à l'air creusée. D'après la vidéo ça claque sur tous les cylindres or les poussoirs ne se grippent pas tous en même temps. Mais ne dramatisons pas, changer un AC n'est pas très compliqué sur un ohc.

Publié : mer. 28 mars, 2012 14:12
par patw
:eek: et tu trouve bizare q'elle tourne mal avec un arbre a cames comme ça?


Publié : mer. 28 mars, 2012 15:33
par kevjail
non je ne trouve pas sa bizarre , je demande juste avant de tout démonter ...

Publié : mer. 28 mars, 2012 16:09
par patw
les lever de soupapes ne sont plus bonne
les angles d'ouverture, fermeture sont a la rue!!

moi je demonterai la culasse pour verifier les portées de soupapes
remplacerai les joint de queu
nouvelle aac et poussoir
et comme dit avant verifier la lubrification de la culasse

patrick

Publié : mer. 28 mars, 2012 16:28
par pierre54
De toute façon, tu comptes changer ce moteur non!

Publié : mer. 28 mars, 2012 16:53
par francois2.4
si tu veut un AAC , j'en ai un qui traine !

Sylvain