Page 1 sur 1

Publié : mer. 28 mars, 2012 11:47
par gohuetvero
Bonjour quelles sont les modifications à faire pour changer ma BVA par une BVM sur une Opel senator 3Li Kat 177ch.
Et quel type de boite ( provenant d' un autre modèle opel ) irait dessus? merci.


Publié : mer. 28 mars, 2012 19:35
par wim bos
Il y a des boîtes 4V et 5V, la dernière est préférable.
Logiquement l'arbre de transmission d'une boîte auto a la même longueur qu'un arbre d'une boîte 5V.
Avec cette boîte il te faut un autre volant moteur, plateau et disque d'embrayage.
Il faut également monter un roulement dans le vilebrequin, puis un pédalier à 2 pédales et autres pièces pour la commande d'embrayage et une console pour recevoir le levier de vitesse.


Publié : mer. 28 mars, 2012 19:43
par gohuetvero
et tu sais si la 5v se monte sur d' autres modèles opel, comme sur l' omega par exemple? Ou alors si les pièces peuvent se greffer à partir d' une 3l 24v? ( quelques une traînes en pièces et en boite manuelle en plus )

Parce que je cherche une boite 5 senator mais trop difficile étant donner le peu de sénator qui roule encore lol

Merci

Publié : mer. 28 mars, 2012 19:52
par Kicknet
Pour remplacer la BVA d'une Sénator 3.0l I il faut :

-Boite R25 d'oméga CIH (2.4-3.0l)
-Le pédalier qui va avec
-Cable d'embrayage
-Volant moteur ainsi que son embrayage et roulement pilote
-Console centrale pour boite manuelle

Toutes ces pièces sont dispo chez Baltzenheimer (envoie lui un MP)

:jap:


Les boites manuelles des Oméga 3.0l 24v sont des R28, incompatibles avec les 3.0l 12v, vu qu'elles ont une commande d'embrayage hydraulique, un volant moteur et un embrayage spécifiques :jap:

Publié : mer. 28 mars, 2012 20:04
par gohuetvero
au top la réponse, merci ça me donne une idée déjà.

Publié : mer. 28 mars, 2012 20:11
par themonzagse
sur la 2.5 du pere on avait mis une boite de diesel...

Publié : mer. 28 mars, 2012 20:15
par boubou 37
sur ma commodore b gse j avais aussi mis une boite de record diesel :oui: mais c etait une boite 4

Publié : mer. 28 mars, 2012 23:50
par Alro14
C'est une SENATOR "B" pas une Senator "A", ça ne sert a rien de s'emmerder a enlever une boite auto 4V par une manuelle a 4V.



Ce qu'il faut avoir pour le plus simple et le plus proche de l'origine c'est ça:

Kicknet a écrit : mer. 28 mars, 2012 19:52Pour remplacer la BVA d'une Sénator 3.0l I il faut :

-Boite R25 d'oméga CIH (2.4-3.0l)
-Le pédalier qui va avec
-Cable d'embrayage
-Volant moteur ainsi que son embrayage et roulement pilote
-Console centrale pour boite manuelle

Toutes ces pièces sont dispo chez Baltzenheimer (envoie lui un MP)

:jap:


Les boites manuelles des Oméga 3.0l 24v sont des R28, incompatibles avec les 3.0l 12v, vu qu'elles ont une commande d'embrayage hydraulique, un volant moteur et un embrayage spécifiques :jap:



Publié : jeu. 29 mars, 2012 04:41
par themonzagse
ah uep je pensais que c'était une A

sur une B une R25 c'est le plus simple et vu qu'on trouve des caisses complète pour presque rien....le plus simple est encore de prendre une auto et la vampiriser je crois non?