Opel Rekord C Caravan

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est surtout l'isolation phonique, ça évite que la tôle va vibrer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Les plaques goudronnées ça se peint ? C'est comment au toucher ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne pense pas qu'on peut les peindre, après avoir retiré la pellicule de protection ça colle un peu au début, au bout de quelque temps (mois) ça devient assez dur comme les plaques d'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

merci Wim, je regarde du côté des magazins "brico" pour du "roufling" ca ressemble étrangement aux plaques de goudron comme sur ta photo, par contre c'est vraiment bon marché (65 euros/10m2)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose, le roofling ou autre plaques goudronnées pour le toiture est posé et après chauffé avec un (grand) chalumeau, les plaques goudronnées du comptoir de carrosserie sont collées à froid comme à l'origine, parce que la peinture n'est jamais abîmée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

après 3 mois a attendre sagement que je puisse m'y remettre, j'ai ressorti la rekord hier.
après encore de longue heure de grattage le plancher est enfin mit a nu (encore quelques coup de brosse/ disqueuse pour virer le reste de rouille, heureusement assez superficiel...
j'ai vider le coffre, et déposer le reservoir, pas de mauvaise surprise non plus de ce côté... c'est deja ca!
le traitement du plancher approche :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: appareil photo en panne ? :84:

Ou tu en es avec les plaques goudronnées et le grillage dessous les entrées d'air pour la ventilation ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ah oui petit truc pour savoir si tu es bon en carrosserie (comprendre que tu n'as plus de fonds):
- tu fais tes enduits
- tu passes ta pièces au filler, c'est plus épais que le surfacer et ça permet de 'combler' certains fonds léger
- une fois sec tu voiles ta pièces avec un guide de ponçage (un coup léger de bombe qui contraste)
- tu dresses à la calle et l'idée c'est que l'on ne voit plus de guide, si à certains endroit il reste du guide alors que tu es à plat avec ta calle c'est qu'il te reste un fond, tu enduis, filler, guide et tu recommences tant que tu n'est pas bon.
- les étapes précédentes finies, tu surfaces, tu ponces léger et puis tu peints...
Dernière modification par Mycroft le mer. 09 juil., 2014 12:50, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

alors pour le moment j'ai mit le plancher a nu, donc les plaques goudronées d'origine out!
mais j'en ai toujours pas acheté pour le moment.
pour la grille j'en ai récupérer, mais pas encore monter.
la bonne surprise du jour vient de Dom.vds, après l'avoir eu au tel, il me propose de me préter son basculeur... 2 heures plus tard, il était chez moi avec ce formidable outil, et m'a aider a le mettre en place, du coup maintenant j'ai le plancher "vu de l'autre face"
génial pour le nettoyer/gratter/peindre!
j'ai pas prit de photos de l'intérieur, mais la voila telle qu'elle est maintenant

Image

Image


Image

Image

bon j'ai a peine commencer, au endroits les plus accessible, pour le moment que de belles surprise, content de voir les longerons dans cet état!, apparement les plancher sont pas mal aussi, 3-4 petits trou de l'ordre de 2-3mm donc quelques points de soudure pour boucher ca mais je n'ai pas de tole a remplacer! :402: :402: :402:

je profite des quelques jours de pret du basculeur pour traiter l'ensemble du chassis, nettoyer la boite, bref mettre le dessous au propre (et surtout abuser de l'antirouille) :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

voila comment j'ai trouver de chassis avant de commencer a nettoyer, mais ce n'est que superficiel, et comme cette auto va devenir mon "daily" été comme hiver, je ne vais pas lésiner sur l'antirouille, la cire corps creux... en gros lui garantir de belles années sans rouille!

Image
cette photo correspond a la 2eme du message précédent (avant/après)
Image
la j'ai "presque eu peur"... mais rien de méchant en fait, ouf!

Mycroft, j'ai déja acheter du noir en bombe pour le guide :bien:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre