Opel Rekord C Caravan

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:jap: refait ça comme il faut il est pour moi ton break après :muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:na: non même pas en rêves!!! :muah:
pour aujourd'hui, dépose du silencieux, de l'intermédiaire, et de l'attelage, le tout en moins de 10 min :lov:
ensuite, grattage, nettoyage, soufflage, bref, plein la tronche, mais toujours pas de mauvaises surprises :lov:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

lol
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

j'ai continuer le grattage...
jusqu"au moment ou je me suis dit
j'ai le support de boite a changer
les 2 silent bloc moteur a changer
le carter d'huile a changer (filet de vidange abimé)
un support de la traverse de boite était monté a l'envers
il manque une petite "plaque d'arret" au niveau des vis de l'arbre de transmission...

bon, je la redescend, je vire la mécanique, j'y verrai plus clair... a peine 2h plus tard elle était de nouveau sur le basculeur... mais dans l'autre sens pour gratter les parties qui était en dessous la première fois.

après quelques heures de nettoyage, ce n'est toujours pas fini, mais ca a déja une autre tronche la dessous!
le bac de la roue de secours

Image

le fond de coffre

Image

le tunnel de boite

Image

le longeron gauche

Image

vu d'emsemble, mais il en reste encore dans les coin, et c'est ca le plus chiant/long, je suis obligé de brossé a la main et de finir a l'essence et chiffon... moi qui pensait finir ca en "quelques heures", ca fait 2 jours et il en reste encore :hm:

Image

au passage j'en profite pour remettre au propre les pièces démonté, je peindrais avant de remonter
ici la traverse de boite (rien que la dessus il y avait au moins 1kg de crasse :eek:

Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Salut Fred.
Avec quoi arrives-tu à décrasser la tôle ainsi ?
Brosse métallique sur tronçonneuse ? Perceuse ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Perso j'ai utilisé une grosse brosse qui se met sur une grosse meuleuse.... c'est super éfficace...bon le top c'est de faire ça dehors...
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:+1:
j'enlève au grattoir "le cm de crasse" qu'il y a un peu partout (surtout aux endroits proche de la mécanique), puis brosse sur disqueuse, et pour finir, essence/pinceau/chiffon pour enlever tout ce qui est gras, histoire que la peinture accroche.

voila la brosse en question
Image
ca se trouve très facilement au brico du coin, pour 6-7 euros
remarque j'utilise aussi cette brosse avant de souder, le résultat est beaucoup mieux!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Comme tu es chanceux d'avoir ce basculeur! Je crois que je tuerais pour pouvoir utiliser du matériel pareil... Quand je vois comment je galère pour gratter la mienne, couché sous la voiture, sur le sol en cailloux du garage...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

kadett power a écrit : lun. 14 juil., 2014 18:31:+1:
j'enlève au grattoir "le cm de crasse" qu'il y a un peu partout (surtout aux endroits proche de la mécanique), puis brosse sur disqueuse, et pour finir, essence/pinceau/chiffon pour enlever tout ce qui est gras, histoire que la peinture accroche.

voila la brosse en question
Image
ca se trouve très facilement au brico du coin, pour 6-7 euros
remarque j'utilise aussi cette brosse avant de souder, le résultat est beaucoup mieux!


Ok, j'en ai une aussi.
Les rares fois que je l'ai utilisée, elle m'a fait peur.
L'effet gyroscopiques est puissant.
T'as intérêt de bien la tenir, la bécane !!!
Les gros fils, ça va.
Par contre, les brosses comme celle-là avec des petits fils, équipements complet du haut du corps obligatoire !!!
J'ai pris plusieurs brins, plantés dans les vêtements !!!
:muah: :muah:
En tous cas, quand tu auras :bien: fini ton break, je t'amène le mien !
Il en aurait sacrément besoin de tes soins ! :muah:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ces brosses sont pas mal... le problème est d'en trouver une bien équilibrée. Celles achetées en grandes surfaces brico sont toutes merdiques. 1 fois sur 2 elles sont intenables (les grosses)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre