Opel Rekord C Caravan

toto
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars, 2012 07:32
Localisation : Dunkerque

Message par toto »

Hello Wim,

en fait je parle de la came sur l'arbre du bloc / carter de distribution... (qui donc a l'air en bon état)
Ma pompe a bien un poussoir qui doit et ressort de rappel.

J'espère que je me fais comprendre suis pas expert en méécanique auto :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Recemment sur le Forum Opel Manta France:

a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00au cas où, quelqu'un aurait la même blague,je vous donne la raison de mon problème était que, au bout du distributeur il y a un pignon qui est monter et fixer sur l axe du distributeur par une petite goupille,cette goupille était cassée,donc le pignon tournait mais n entrainait pas l axe du distributeur,donc pas d allumage! il me faux donc une nouvelle goupille.et refaire un nouveaux réglage de la distribution.encore merci jay de m avoir aiguiller !  bonne route a tous; 


Comme cette axe entraine aussi la came de pompe à essence, peut être une piste. Est ce que ton doigt d'allumeur tourne ?
Dernière modification par Jay le jeu. 05 avr., 2012 09:19, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK, tu parles de la came sur l'arbre du distributeur d'allumage qui commande la pompe.

Comme Jay le demande; est ce que le doigt d'allumage tourne quand tu tournes le moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
toto
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars, 2012 07:32
Localisation : Dunkerque

Message par toto »

Merci Messieurs,

Je ne sais pas ce qu'est le doigt d'allumage... :402:
Mais en tout cas le moteur tourne en alimentant directement au carbu grace au célèbre entonnoire... donc j'imagine que mon allumage fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si le moteur tourne le doigt d'allumage doit aussi tourner, un point éliminé !

Mais quand le moteur tourne et tu débranches l'alimentation d'essence au carburateur, est ce qu'il arrive de l'essence ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

non car il a mis une nourisse ... et madame gravité a fait le reste ...

es-tu sûr de la longueur de ton poussoir de pompe à essence ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
toto
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars, 2012 07:32
Localisation : Dunkerque

Message par toto »

Bonjour à tous,

merci de vos retours,

Mycroft, quand je présente ma pompe à essence sur le carter et que je la visse mon poussoir est contre la came et de l'essence sort au niveau du carbu... Donc j'imagine que mon poussoir est assez long.

C'est bien ça, j'ai utilisé une nourrice pour réservoir.

J'ai l'impression que la came n'est pas abimée, je vais démonter tout ça ce week end, on verra si je trouve!
Il n'y a pas beaucoup beaucoup d'essence dans le reservoir, est-ce que ça peut tout simplement venir de là?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

euh question très con, ne m'en veux pas, tu la monte dans le bon sens ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
toto
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars, 2012 07:32
Localisation : Dunkerque

Message par toto »

:) tu veux dire les durites entrée / sortie ou la pompe en elle-même?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

yep ! es tu sur de la monter avec l'aspiration vers le réservoir ?
ya pas toujours de flèche pour indiquer la direction du carburant...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre