carte grise collection ou pas?

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
matt42
Messages : 188
Inscription : ven. 01 avr., 2011 19:23
Localisation : loire

Message par matt42 »

on m a dit que passer une carte grise en collection etait devenu interressant,
_1 euro le cheval
_avantage assurance
_CT tous les 5 ans
_plus de limitation pour rouler sur le territoire

vous en pensez quoi?
:84:

manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Moi je dirai juste intéressant par rapport a avant oui, mais qu'est ce que les politiques nous réservent pour les années à venir??? :84:

La CGC est irréversible donc pour moi, la seul chose qui pourrai me faire passé en CGC, c'est d'acheter une caisse sans papier :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Quand tu as une carte grise normale, faut la garder. Une carte grise collection c'est bien pour sauver et légaliser une auto sans papier. C'est tout !
Et c'est vrai que maintenant c'est beaucoup moins chiant.
Pour le CT, vaut quand même mieux le faire tous les 2 ou 3 ans car ça permet de se rendre compte de truc parfois. Qui pourraient devenir dangereux !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

1 euro le cheval : c'est faux. (prix normal x 0,5 comme toutes anciennes)
avantage assurance : pas la peine d'être en CGC pour beneficier d'une assurance collection.
Pour le reste tu as bon.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

La CGC c'est le même prix qu'une CGN à la préfecture + 50€ pour la FFVE.

Et oui pour l'assurance collection, pas besoin de CGC! Ma Manta est en assurance collection chez Hervé Clavel, et elle a une CGN!
Dernière modification par pierre54 le jeu. 29 mars, 2012 21:15, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Flunk
Messages : 95
Inscription : mer. 26 janv., 2011 15:56
Localisation : Saché (37)

Message par Flunk »

Avec la CGC tu as aussi le privilège de mettre des plaques noires et d'être en règle (pas comme moi :)) )
Mais bon j'ai déjà eu un contrôle et les bleus n'ont rien dit.
Pour moi je vois pas bien l'intérêt de la CGC surtout que si un jour tu veux vendre ton véhicule,
ça peut faire fuir des acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ouaip, pour moi aucun interet. Un véhicule entretenu passe le CT ss pb et pour une assurance collection t'as pas besoin de ça. De plus, dépendre et filer de la tune à la FFVE........
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Pour les plaques noires, carte grise collection ou pas, tu as le droit si ton auto a plus de 25 ou 30 ans .
Avatar de l’utilisateur
Flunk
Messages : 95
Inscription : mer. 26 janv., 2011 15:56
Localisation : Saché (37)

Message par Flunk »

Weber 48 a écrit : jeu. 29 mars, 2012 21:42Pour les plaques noires, carte grise collection ou pas, tu as le droit si ton auto a plus de 25 ou 30 ans .


:na: J'ai dû acheter un jeu de plaques blanches car recalé au CT.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Ben il n'a pas le droit.
Cette loi est ainsi depuis que les nouvelles immatriculation sont sorties .
Répondre