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Publié : ven. 30 mars, 2012 07:32
par Maxor
ça yé me revoilà embêter le monde :perplexe:

après avoir réglé mon allumage et mon injection je viens ici pour voir si quelqu'un peut m'orienter sur le problème de démarrage que j'ai depuis toujours

la voiture met bien 10 secondes pour démarrer lorsque je tourne la clé

une fois démarré ça tourne nickel et l'injection assure bien sa fonction de démarrage à froid puis une fois le moteur chaud le ralenti redescend a sa vitesse normale de fonctionnement

le démarrage à chaud se fait sans soucis

4 bougies neuves
4 fils bougies neufs
batterie neuve (janvier 2012)
pompe à essence neuve
filtre à essence neuf
injecteurs passés aux ultrasons et contrôlé chez BOSCH

j'ai un démarreur neuf en stock s'il faut

elle démarre c'est pas le soucis c'est juste que c'est pas instantané, le copain a une A310 V6 injection ça démarre en 2 sec

merci pour vos conseils avisés

ps : si vous avez des vidéos de vos démarrages à froid je veux bien pour voir, ça tombe c'est normal qu'elle soit longue c'est quand même une vieille auto même si tout est neuf :ref:

Publié : ven. 30 mars, 2012 08:24
par francois2.4
:+1:
une fois ' rodée' tu pourra peaufiner , t'est pas préssé à ce point ( tu 'monte' pas au braquage avec quand-même ?) , sinon , vérifie que ton circuit d'essence ne se désamorce pas !

Sylvain

Publié : ven. 30 mars, 2012 08:28
par Mycroft
moi je penches (donc je suis) pour cette option: le désamorcage du circuit !

Publié : ven. 30 mars, 2012 08:37
par Maxor
oui je suis pressé les gars :ange: je suis même stressé car j'ai le financement pour la mise en peinture en août :pale:

en gros il faut le temps que le circuit se mette en pression ?

hervé a viré le régulateur de pression à côté de la pompe à essence et elle démarre directe, moi j'ai laissé tout comme à l'origine et ça merde :ref:

donc en gros je fais quoi ?

j'ai d'autres régulateurs de pression pour la rampe d'injecteurs en stock, je peux essayer d'en changer

Publié : ven. 30 mars, 2012 09:15
par willouhd1
Je pense comme Microsoph,desamorcage du circuit,tu sais verifier en donnant un petit coup de demareur,attendre 3 secondes un second coup de demareur meme chose et ensuite demarer pour de bon ca devrait partir du 1er coup alord(circuit amorcer)
Esque tu as bien mis le bon type de bougies?

Publié : ven. 30 mars, 2012 09:20
par Maxor
oui j'ai mis des NGK acheté chez Oscaro pour manta A 1.9, je sais c'est mieux du BOSCH mais bon une bougie c'est une bougie

j'essai ce midi le coup du démarreur mais sachant que ma pompe à essence est branchée en directe lorsque je met le contact je devrais pas attendre que l'essence passe dans tous les tuyau ? (à l'oreille lol)

Publié : ven. 30 mars, 2012 09:42
par Omega87
Si ta pompe à essence est en directe avec un interrupteur, alors tu ne peux pas avoir un problème de désamorçage.

Change le relais d'injection si tu l'as encore, ou tout est en direct ?

Publié : ven. 30 mars, 2012 10:00
par Maxor
on a pas trouvé le bon relais donc on a mis en direct au + après contact avec un fusible au cas où

dés que je mets le contact la pompe se met en route et j'ai pu qu'à démarrer

Publié : ven. 30 mars, 2012 10:21
par willouhd1
Si directement ta pompe se met en marche,le circuit est sous pression,le probleme est ailleur alord !!! entre nous remet ta pompe a essence comme a l origine stp ,dangereux ton truc en cas d accidents ou meme d un tuyaux qui casse(animation de quartier guartanti là avec pin pon mais pas de flon flon)