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Publié : jeu. 16 avr., 2009 19:04
par MANTAO
Salut à tous!
Vu que je n'y connais rien en boîte 4 GM,je me demande ce qu'il faut pour l'adapter sur un CIH,càd,quel VM faut il? Celui de la G240 en 215mm va t'il? Quel embrayage prendre? Est ce que l'arbre de transmission diffère de celui de la G240?
Merci de vos réponses!
Publié : jeu. 16 avr., 2009 20:26
par Mecano85
Hello,
Le volant moteur à le même perçage que le mécanisme de GM4, il te faut un disque d'embrayage 14 cannelures et l'arbre est plus long que la Getrag. Il faut peut être changer le câble d'embrayage.
Salutations et peut être a dimanche.
Mecano85
Publié : dim. 03 mai, 2009 17:05
par MANTAO
Voici les scans de RTA de Manta B (1.2S/1.6S/1.9S/1.9E)et Rekord E1 (2.0S/2.0E)concernant l'embrayage et la boîte de vitesse 4 rapports GM pour comparaisons.

BV4 Manta

BV4 Rekord

Embrayage Manta

Embrayage Rekord
-Les rapports de boîte changent,non seulement du 1.2S au 1.6S/1.9S/1.9E,mais aussi par rapport au 2.0
-Le diamètre du disque d'embrayage 204mm (215mm pour une BV5) et chose encore plus étrange pour la Rekord 204mm pour le 2.0S et 216mm pour le 2.0E...bizarre!
Techniquement je n'ai pas les donnée concernant la BV4 du 1.3S ni les rapports de boîte de la BV5 Getrag 240...
N'hésitez pas à poster si vous avez des précisions!
Publié : lun. 04 mai, 2009 09:51
par MANTAO
Je veux bien en apparence,mais à l'intérieur la longueur des rapports...?Vas savoir...
Publié : mer. 13 mai, 2009 07:06
par MANTAO
Bon j'ai trouvé les rapports de la BV5 (GETRAG 240)sur le net
1ère vitesse 3,717
2e vitesse 2,019
3e vitesse 1,316
4e vitesse 1,000
5e vitesse 0,804
M AR 3,445
Publié : mer. 13 mai, 2009 15:03
par MANTAO
Donc (à la vue du tableau)seule la BV4 du 1200 diffère de celle des autres motorisations que tu cite...?
Publié : ven. 10 juil., 2009 07:53
par MANTAO
Je viens de tomber sur un truc dingue en feuilletant la RTA de Kadett C 10S-12S...

Le pont du 10S a un rapport TRES court! 4.37!