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Publié : lun. 09 avr., 2012 07:48
par Manta38

Alors, les puristes vont crier au scandale, mais je voudrais savoir si certains ici ont abaissé l'avant de leur Manta en coupant les ressorts avants afin de la rendre équilibrée par rapport à l'arrière, si oui, combien de spires faut il couper, une ou deux???
Je précise, je ne ferai pas le fou avec cette auto, et pas de circuit non plus, je veux juste abaisser l'avant...
Merci!!!
Publié : lun. 09 avr., 2012 07:51
par bidougsi59
Mets un C30SE et elle va se rabaisser toute seule
Non perso je commencerais par une car c'est plus facile de recouper un morceau que d'en rajouter un
Publié : lun. 09 avr., 2012 07:59
par Manta38
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 09 avr., 2012 07:51Mets un C30SE et elle va se rabaisser toute seule
QUOTE Non perso je commencerais par une car c'est plus facile de recouper un morceau que d'en rajouter un

Ok, je pense que tu as raison, j'essaierai comme ca le moment venu!!!
Difficile de tomber les ressorts avants sur Manta A??
Je sais faire sur les modernes, mais même apres 4 Manta, je ne sais toujours pas faire sur elle
Publié : lun. 09 avr., 2012 08:09
par bidougsi59
Ben c'est un plus chiant que sur les B car l'amorto est dans le ressort. Dans ton cas, je ferais comme ça :
-Tu mets l'avant sur chandelles
-Tu enleves les 2 roues AV
-Tu mets un cric sous le bras inférieur et tu comprime un peu.
-Tu enleves l'amorto et tu dessere l'écrou du bras inf jusqu'a ce que la vis soit à ras de l'écrou
-Tu baisses ton cric pour "décoler" la rotule. Normalement la force du ressort suffit
-Tu recomprimmes un peu pour enlever l'écrou
-Tu enleves le ressort. Le mieu est quand même de le tenir un peu serrer avec des griffes ou des sangles
Publié : lun. 09 avr., 2012 08:16
par Manta38
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 09 avr., 2012 08:09Ben c'est un plus chiant que sur les B car l'amorto est dans le ressort. Dans ton cas, je ferais comme ça :
-Tu mets l'avant sur chandelles
-Tu enleves les 2 roues AV
-Tu mets un cric sous le bras inférieur et tu comprime un peu.
-Tu enleves l'amorto et tu dessere l'écrou du bras inf jusqu'a ce que la vis soit à ras de l'écrou
-Tu baisses ton cric pour "décoler" la rotule. Normalement la force du ressort suffit
-Tu recomprimmes un peu pour enlever l'écrou
-Tu enleves le ressort. Le mieu est quand même de le tenir un peu serrer avec des griffes ou des sangles

Ah bah dis donc, c'est plus que clair la!!!
Donc il faut sortir l'amorto aussi alors, puisque tu dis qu'il est "dans" le ressort?
Merci à toi!!!
Publié : lun. 09 avr., 2012 08:25
par bidougsi59
Oui en effet l'amortisseur est "dans" le ressort. Voila une photo de mon train AV.

Par contre, j'ai oublié de préciser, tu devras surement aussi démonter les 4 vis de la barre stab qui sont sur les tirants AR pour que tes bras inférieurs aient plus de débattement
Publié : lun. 09 avr., 2012 08:33
par Manta38
Okay, donc je tombe automatiquement l'amortisseur pour tomber le ressort, compris!
Joli ton train avant...
Publié : lun. 09 avr., 2012 10:59
par GS 16
sur ma Commo je vais aussi devoir passer par la , c'est aparament le meme systeme , une spyre me parait bien , apres voir ces qui l'on déja fait
Publié : lun. 09 avr., 2012 11:12
par wim bos
Si on raccourcit le ressort il devient aussi plus dur, couper une spire ne changera pas beaucoup surtout parce que la première et dernière spire sont aplatit.
Pour le remontage du ressort sans outil spécial; courage !
Publié : lun. 09 avr., 2012 12:48
par GS 16
ah ! , j'aurais bien mis des amorto a tige plu courte mais va trouve pour commo A meme manta A , car c'est vrai que ces ressort sont moumou a mon gout
quel outil special ?