Ma Manta B 1900

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Slt

je sait pas si tu a eu une bonne idée d' emmitoufler ton collecteur d'échapement , c'est de la fonte , il y a peut-etre un risque de félure , non ?
si d'autres l'ont déja fait , un retour d'info ??

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Salut,

Je n'ai pas trop peur de la fêlure, celà arrive plutôt suite à un refroidissement brusque, non ?
Par contre, le risque majeur est que le collecteur pourrisse si la bande se charge d'humidité, j'ai déjà testé ce produit sur plusieurs véhicules et dans différentes configurations.
Mais là, je trouvais celà nécessaire vu la disposition des carbus juste au-dessus du collecteur échappement. Je sais que d'origine le carbu est encore plus proche du collecteur mais la conception est différente, donc là, j'essaie, on verra bien :))

Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

francois2.4 a écrit : sam. 26 janv., 2013 16:11Slt

je sait pas si tu a eu une bonne idée d' emmitoufler ton collecteur d'échapement , c'est de la fonte , il y a peut-etre un risque de félure , non ?
si d'autres l'ont déja fait , un retour d'info  ??

Sylvain


En y réfléchissant, tu as peut-être raison, j'ai eu pas mal de 205 GTI et pas mal de collecteurs fontes fendus avant qu'une nervure ne soit rajoutée pour les renforcer ... donc, on verra bien :oui:



Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Non, pas de soucis, c'est de la fonderie, j'ai fait un ressuage dessus et pas de signe de fissure :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

je viens de vérifier sur le boitier d'eau que j'ai acheter pour monter ma "Jessie" en carbu et je viens de m'apercevoir que je vais avoir le même problème que toi la sonde de t° d'eau va me gener , pourtant quand on l'a fait sur la voiture du collègue je me souvient pas qu'on ai déplacer cette sonde ,existe t il différent boitier?
je suis ton post avec interet :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

petite question , c'est quoi la marque de tes pipes?
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Pour les pipes, aucune idée de la marque, je les ai acheté sur Ebay et elles provenaient de Grèce pour moins de 80€ fdp inclus :oui:

Pour déplacer la sonde, pas de soucis particulier, acheter un bouchon en 1/8, un taraud, percer à 8.8 mm (j'ai percé à 8.5 et ça va aussi )

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

je suis un peu lourd ; mais :

pourquoi ne pas mettre un deflecteur entre le collecteur et les carbus ? , sur cih 2.4 il y en a des biens !
ou alors , tu mettait ta bande isolante autour des pipes de carbu .
M'enfin , tu nous dira à l'usage ce que ça dit .

Sylvain

ps : 80 E les pipes , c'est pas cher :bien:
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Au début, je voulais mettre une plaque entre les carbus et le collecteur mais j'aurais du me prendre sur les vis des collecteurs et elles sont déjà bien assez chiantes comme ça à visser :grr:

Répondre