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Publié : sam. 14 avr., 2012 14:07
par lucky
Sur ma manta gt/e , j' ai des ressorts courts, j' ai monté des jantes ATS cup ET 20 avec des pneus de 205/55/15, seulement voila , quand je braque en freinant la roue AV touche sous l' aile.
J' ai sorti mes koni sport, pour mettre des KYB gaz, la voiture est remontée de 2cm, c' est parfait, mais ceux-ci sont trop mous et j' ai le même problème !
Alors serait-il possible de trouver des amortisseur gaz plus durs ( surtout qui résistent car ils vont travailler un peu à la place des ressorts du fait que ceux-ci sont courts)
Je pensais à des amortisseurs gaz pour opel commodore b, sont-ils plus gros, plus costauds et surtout compatibles , ( ça éviterait de changer mes ressorts, mes pneus, ou mes jantes )
Publié : sam. 14 avr., 2012 14:59
par SleeperStyle
Moi à ta place je garderais les Koni et je monterais du 205/45/15, ou du 195/50/15.
C'est plus facile a changer, ça coute moins cher que des amorto et en + ta voiture marchera mieux.
C'est quoi qui touche ou au fait ?
Le pneu sur le bord d'aile ?
Le pneu à l'interieur du passage de roue ?
Publié : sam. 14 avr., 2012 16:03
par wim bos
Un amortisseur à gaz 'pousse' un peu, mais j'ai du mal à m'imaginer qu'il peut soulever la voiture 2cms.
As tu mesuré après avoir roulé avec la voiture ou direct après le montage ?
Publié : sam. 14 avr., 2012 17:18
par lucky
C' est le pneu sur le bord d' aile qui touche quand je braque,
Remonter de 2cm avec les amortisseurs gaz! on va dire que je suis plus près de Marseille que de Paris ,mais il y a une grande différence .
Après, changer les pneus c' est la solution, mais ma voiture n' aura plus le même look !
Publié : sam. 14 avr., 2012 22:31
par chris 32
Je confirme pour la différence de hauteur de caisse car quand lucky avait monté ses kyb gaz sur sa gsi (équipée de ressorts d'origine) elle était vraiment trop haute de l'avant.Quand il me suivait sur la route j'avais peur en regardant mon rétro,on dirait dit que sa manta allait bondir sur la mienne pour la croquer
Publié : sam. 14 avr., 2012 22:46
par SleeperStyle
C'est sur elle n'aura plus tout a fait le même look, mais elle tiendra la route avec des Koni et des pneus taille basse
Publié : dim. 15 avr., 2012 09:13
par lucky
J' ai toujours mis des koni , mais des pneus taille basse, est-ce vraiment l'idéal ou le bon compromis sur de très mauvaises routes, sur bonnes routes ok , mais là j' ai un doute !
Si on me dit que la voiture ne sera pas plus désagréable ,( sur la tenue de route je n' en doute pas! ) alors
pourquoi pas!
Publié : dim. 15 avr., 2012 09:33
par SleeperStyle
C'est à toi de voir...
Une chose est sur, le dur va bien avec le dur, et le mou avec le mou.
Mettre des pneus taille basse avec des suspensions stock génère un roulis exagéré.
Mettre des Koni relativement raides avec des pneus hauts n'est pas très cohérent pour moi. Ca revient a rechercher du confort en faisant travailler les pneus. C'est en théorie aux suspensions d'amener du confort, pas aux pneus. Pis moi j'aime pas les gros pneus, ça fait des masses non suspendues qui rendent la voiture pataude.
Bref, a toi de choisir, sport ou confort mais un mix des 2 n'est à mon sens pas un bon compromis.
Même s'il est vrai que Koni + pneus hauts est une config qui permet de contenir le roulis en conservant un peu de confort...
Publié : dim. 15 avr., 2012 10:20
par lucky
C' est vrai que les gros pneus c' est pas terrible ! je m' en suis aperçu ! je vais surement partir sur du 195/50 , je pense que ça devrait être bon , après à moi de bien régler mes koni .
Publié : dim. 22 avr., 2012 21:40
par lucky
J' ai tout simplement remis mes koni durcis à moitié , avec des 195. 55 .15 devant et en gardant mes 205.55.15 derrière, elle a un petit look d' Américaine, ne touche plus aux ailes et se comporte très bien à tous les niveaux.