Nouvelle opel manta B dans le garage

Avatar de l’utilisateur
joker068
Messages : 103
Inscription : lun. 13 sept., 2010 14:35
Localisation : Saint-Louis

Message par joker068 »

Sa m'intéresse aussi !!!
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

j'adore son look !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Manta Resurrection a écrit : mer. 15 juil., 2015 13:00Ben va falloir organiser une sortie " Le Franco-Blitz au Nür". :bien:



:oui: mais Eric a vendu sa dépanneuse Blitz :grr:

Je te rappel que le Nürburgring n'est aussi gentil que le circuit du Luc :na:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

clair qu'il ne pardonne pas ... de plus les rails de sécurité sont en or vu le prix demandé pour les remplacer en cas de sortie ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je serais présent si sortie au Ring!! Mais effectivement si tu sort de la route tu peux vendre ta maison donc gaff au excès de confiance.....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Acidchrist
Messages : 120
Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
Localisation : France

Message par Acidchrist »

On prépare la Manta pour la journée circuit aux écuyers :oui:

d'abord on a résolu le problème de purge de freins en supprimant le limiteur de pression d'origine. Sur les conseils de gens du forum :merci: il a été remplacé par un réglable de chez GT2i qui laisse régler la force de freinage sur l'arrière rapidement en plus. Bon c'était pas donné (60 euros) mais maintenant ca purge sans bulle. il a fallu re-former un peu les durits (celle de l'avant droit a été branchée en direct sur le maitre cylindre, les 2 autres du circuit arrière sur le nouveau limiteur qui n'a qu'une entrée et une sortie contrairement a celui d'origine)

Image

Passage au controle technique. Presque tout passe mais déséquilibre de frein avant. Le frein droit freine 2 fois plus que le gauche... La valeur droite est normale comparée a celle des anciens CT. C'est donc l'étrier de gauche qui est probablement grippé. On avait fait un kit de joint sur l'étrier de droite, on va donc en faire un sur celui de gauche aussi :oui:

Voila ou nous en sommes, normalement elle devrait être prête et CT OK pour la journée circuit.

On en profite aussi pour mettre des recaro, et fabriquer une nouvelle ligne d'échappement "maison" a base de restes d'échappement de RX8 qui trainent et un pot OMP de clio RS. Ca reste silencieux, autant qu'a l'origine :oui: (dommage pour moi qui voulait un échappement libre avec sortie latérale :mdr: mais il faut que ca passe au sonomètre)

Les sièges sont dépareillés avec le reste de l'intérieur mais je trouve que ca va bien dans le style de la voiture. Et puis c'est plus sportif et on a plus de place :bien:

Image

Image

Image

Avec mon daily :lov: (chut :q :ange: )

Image

A bientot pour la suite :cou:
Dernière modification par Acidchrist le mer. 18 janv., 2017 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Tu as raison la twingo c'est passe partout :bien:
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

Acidchrist a écrit : mer. 18 janv., 2017 18:53

Image



:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
Dernière modification par Helio67 le mer. 18 janv., 2017 19:22, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

très sympa cette CC, :oui:
les phares c'est du vernis jaune ?
Avatar de l’utilisateur
Acidchrist
Messages : 120
Inscription : dim. 29 avr., 2012 16:46
Localisation : France

Message par Acidchrist »

Non c'est du film Lamin-X

On l'a mis il y'a déja 3 ou 4 ? ans et ca tient très bien dans le temps. un peu cher a l'achat et pas facile a appliquer mais ca vaut le coup.

In other news le moteur de la manta est mort suite a la journée circuit :mdr:

A suivre...
Répondre