1900SR 1972

Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je te rassure j'ai le meme problème,ca me trotte dans la tete depuis pas mal de temps après 13 ou 14 B j'ai arreté de compter.. Image en plus j'ai la gte de Yann là qui me fait de l'oeil et mon gamin qui en remet une couche,il en fait exprès ..."papa c'est beau une A on en achète une?" Image
donc je commence mater les annonces Image peu importe le moulin mais faut qu'elle soit saine....et en boitoto...et comme à mon habitude je préfère remettre un billet de 1500,2000 E ou plus pour avoir une base bien propre plutot qu'un truc croustille à 500 euros qui coutera 2 fois plus cher que la base saine en resto et en temps.....

Enfin converti,tu en as mis du temps,tu n'es pas le premier a faire ton coming out Image ,personne ne peut resister a une manta A,tu sais que sur leboncoin y'a une 1,9 bA qui a l'air plutot saine,le prix est a debattre pis je peux ptetre participer..... a toi de voir


Sinon pour cette sr ça serait interessant de savoir si elle a eu son capot noir mat ou pas et qu'elle etait sa teinte d'origine........tiens nous au courant mantakiller
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

c'est vrai que c'est joli une manta a mais mon coeur bas franchement la chamade pour l'ascona a ... Image

et tu as bien de la chance elle a quand même l'air fort propre !!!
Dernière modification par Mycroft le ven. 13 mars, 2009 15:07, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Pour la teinte d'origine, c'est la n° 412. Ce qui est une chose sûr.
Pour le capot, comme dit sur un de mes posts précèdent, je pense qu'il a été repeint, mais une chose me chiffonne, on voit dans le fond des taches noir, alors c'est soit la teinte qui a été mal mélangé, soit c'est le fond que l'on voit.

Bref j'en verrais plus lors de la préparation peinture, car sur le capot, il n'y a presque rien à faire.

Sinon, oui j'ai beaucoup de chance car elle n'est pas du tout attaqué ( a par le bac à batterie), Eric M pourra vous le dire. Mais beaucoup de redressage en vue.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Bon ca y est, j'ai décidé de m'y attaquer.
Alors aujourd'hui, j'ai continué à lustrer l'auto. Marre au bout d'un moment je décide d'enlever les ailes.

Les deux ont été enlevé sans trop de problème ( à part en avoir ch*ùr avec la vis qui ce trouve juste a coté de la boite à fusible), il reste même encore le plastique de protection lors de la 1ère vente de l'auto Image
Résultat en ce qui concerne les perforations: RAS Image
Sur les deux ailes, la droite va être changé par une d'occasion. Cette dernière devra passer tout de même la case mastic. Celle de gauche a juste un trou en bas (a coté du trou pour la vis. Une rustine sera nécessaire.
Par contre au niveau de la face avant, les joints ce trouvant juste en dessous des feux n'ont pas tenu le coup, résultat ça rouille un peu. Pas eu le temps de voir si c'est percé, mais je ne pense pas. Je vais également changer le dessous de la façade.

Bref de très bonne nouvelle pour moi, car il faudra juste passer un coup de brosse métallique pour enlever la rouille superficielle, neutraliser la rouille avec un convertisseur, ensuite phosphatant et enfin apprêt. Je me demande même si je vais enlever le moteur, pour refaire le compartiment Image , au pire, je vais peut être juste le cacher pour mettre un voile dans ce dernier.

Pas de photo pour le moment, j'en ferais dès que possible.
Dernière modification par Mantakiller le lun. 16 mars, 2009 18:49, modifié 1 fois.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

J'utilise de la pâte à lustrer exactement. Je ne met pas de polish (et surtout pas de produit à 30€ la bouteille et qui ne fait rien). C'est un peu comme si je ponce au 2000-3000. Et puis de toute façon, il faudra bien poncer au 600-800 mini pour pouvoir peindre, donc s'il y a des traces de produits, ça va s'enlever.
Dernière modification par Mantakiller le lun. 16 mars, 2009 20:23, modifié 1 fois.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Bon voici enfin les photos Image
Déjà en voici une par rapport au lustrage que j'ai effectué

Image

Comme vous pouvez peut être le voir, seul la zone qui ce trouve en haut a droite n'a pas encore était lustré (les traces blanches c'est celles de la pâte de lustrage). On peux voir également la différence de teinte entre la façade et le capot.


Voici le seul trou que j'ai vu sur une aile avant (celle de gauche)

Image

Voici les coté gauche avant nettoyage

Image

Image

Image

La même partie une fois nettoyé
Image

Image

Voici la partie droite (en cours de nettoyage)
Image

Et voici ce que je pensais comme un trou. En faite, je me suis aperçu que c'est juste un joint
Image

Image

Donc comme je l'ai dit précédemment, une bonne brosse métallique et ça ira très bien. Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

Ponce bien et n'hésite pas à y aller bien à fond... parfois le plus gros de la rouille se cache... derrière une tôle amincie Image

Sinon toute belle en tout cas elle a vraiment l'air d'être très saine Image
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ponce bien et n'hésite pas à y aller bien à fond... parfois le plus gros de la rouille se cache... derrière une tôle amincie Image

Sinon toute belle en tout cas elle a vraiment l'air d'être très saine Image

T'en fait pas pour ça. Je connais Image
je dit juste un coup de brosse, mais c'est sur les endroit les moins attaqués. Et il y aura un coup de convertisseur de rouille.
Dernière modification par Mantakiller le jeu. 19 mars, 2009 09:16, modifié 1 fois.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Bon, des news de la demoiselle, depuis le début de resto commencé en 2009, je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper à nouveau, a part refait le démarreur qui donnais des signes de faiblesses. Celle-ci avait d'ailleurs retrouvé un toit en dur depuis novembre dernier.

Une décision n'a pas été facile a prendre, car cela me trottait depuis plusieurs mois, mais vu que je me suis écarté du monde de l'opel ancienne (et ceux pour diverses raisons), pour me rapprocher pour celle de la 2cv, dont il y a la mondiale à Salbris du 26 au 31 juillet, avec plus de 7000 véhicules attendus, et déjà 5450 véhicules pré-inscrits. Puis également mon rapprochement vers le citroen hy (il y en a 3 en ma possession actuellement dont une dépanneuse en construction unique vous avez vu des photos il me semble), il était tant pour moi de "revenir a la raison", et qu'il fallait faire du tri dans mes véhicules J'ai donc décidé de la remettre en vente, tout en sachant, qu'il me sera impossible d'en retrouver une un jour ::(: .

C'en est suivi une mise en vente sur un célèbre site de petite annonce. J'ai reçu pas mal de messages concernant cette auto, mais la plus sérieuse a été celle de Ray66. Il s'agit donc du prochain propriétaire de "ma manta" qui ne sera plus mienne d'ici a Dimanche ::(:

Je pense avoir choisi une bonne personne pour cette manta, qui devrait retrouver tout son charme d'antan, grâce à plusieurs de ses amis, donc un ou plusieurs sont carrossiers professionnels.


Il est donc très certains que vous ne me revoyez pas sur ce forum, et ceux même si je garde pour le moment la team rochard, d'ailleurs je ne sais pas à l'heure actuelle si son projet aboutira un jour. Si vous voulez avoir des photos ou autres de mes autres véhicules, aucun problème.

Je remercie tout de même Eric.M, ainsi qu'Hélène pour toute l'aide qu'il m'ont apporté pour l'achat de cette manta, je me rappelle encore de la remise en état de la patte de fixation de l'alternateur :mdr: a 9h00 du soir. Merci également à Duddits et a sa compagne pour les diverses pièces qu'il m'ont vendu.


Personnellement, je garderais de bon souvenirs de ce forum, malgrès quelques anciens "problèmes" soit avec d'autres personnes de ce forum, ou d'ordre technique, d'ailleurs, messieurs les administrateurs (donc Eric.M et Jay), je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la GROSSE gêne que j'ai occasionné à ce forum :oops: ...


Alors si vous voyez un jour un hachiste ou un deuchiste vous faire des signes, cela sera certainement moi :;)) et je n'oublierais jamais les opels, surtout "ma manta" :lov:
Répondre