Publié : lun. 23 avr., 2012 16:22
Bonjour à tous,
C’est ma première connexion sur ce site de passionné et je suis fier et content de vous rejoindre.
Je vais me permettre de m’étaler un peu dans le cadre de mon premier mail pour me présenter et vous expliquer la particularité de mon intérêt au monde de la Manta.
Je m’appelle David Gameiro, j’ai 38 ans et j’habite à Paris mais suis originaire de Meurthe et Moselle (entre Briey et Jarny !).
Depuis ma tendre enfance mes parents possédaient une Opel Manta S 1900 cm3, Orange type A de 1972 que ma mère utilisait tous les jours pour sillonner les routes de notre belle campagne. Il est vrai que c’était surtout pour faire les courses, nous emmener à la gare, à l’école…, et toutes autres choses moins glamour et poétique mais le tout en Opel Manta s’il vous plait!
C’était donc la « voiture à ma mère » mais lorsque qu’elle est décédée en 1994 sa voiture a été remisée dans notre garage et le temps est resté suspendu……
Cela fait donc 18 ans que cette voiture attend une seconde vie. Il est vrai qu’elle a une lourde charge sentimentale mais maintenant je me sens prêt pour me lancer dans cette aventure pour faire revivre cette Manta de mon enfance et quelque part faire revivre le souvenir de ma mère….
Je me suis donc arrangé pour récupérer la carte grise, les clés et je suis allé la voir ce week-end… quelle émotion !
Elle est triste et poussiéreuse, abandonnée mais fière car le temps n’a pas eu raison d’elle, les accro et usures de sa jeunesse sont encore là mais la rouille ne c’est pas emparée de sa belle parure.
Bref, elle est toujours là aussi magnifique avec ses lignes pures et poétiques, sa couleur splendide marquant son époque, ses phares ronds tels des yeux prêts à parcourir le bitume à la rencontre des routes de France. Elle est toujours là, prête pour un nouveau souffle et j’irais presque jusqu’à dire qu’elle m’a parlé en me disant « pour as-tu attendu si longtemps, je commençais à m’ennuyer ! ».
Je me suis donc promis de lui faire honneur et donc, avec mon frère qui est un mécanicien averti et chevronné, nous allons partir à la reconquête de la Manta.
Pour des questions de budget et de temps nous allons échelonner la restauration mais l’objectif que je me suis fixé est clair je veux une Manta (Ma Manta !) comme neuve, dans l’esprit d’origine. Pour ce faire j’aurais besoin de votre aide et de vos précieux conseils.
De notre côté nous nous sommes procurer le cahier technique d’origine ce qui fera une bonne lecture pour mon frère mais nous seront fatalement confronter aux problèmes de recherche de pièces, de restaurateurs avisés, de métiers pointus….
Nous ne connaissons pas encore ce monde mais je suis ouvert à tout conseils et je dirais même plus, je vous en remercie chaleureusement par avance.
Désolé de vous avoir imposé toute cette lecture mais c’est un nouveau monde pour moi mais tellement lourd de sens que je me sentais obligé de vous le faire partager.
Bien à vous.
C’est ma première connexion sur ce site de passionné et je suis fier et content de vous rejoindre.
Je vais me permettre de m’étaler un peu dans le cadre de mon premier mail pour me présenter et vous expliquer la particularité de mon intérêt au monde de la Manta.
Je m’appelle David Gameiro, j’ai 38 ans et j’habite à Paris mais suis originaire de Meurthe et Moselle (entre Briey et Jarny !).
Depuis ma tendre enfance mes parents possédaient une Opel Manta S 1900 cm3, Orange type A de 1972 que ma mère utilisait tous les jours pour sillonner les routes de notre belle campagne. Il est vrai que c’était surtout pour faire les courses, nous emmener à la gare, à l’école…, et toutes autres choses moins glamour et poétique mais le tout en Opel Manta s’il vous plait!
C’était donc la « voiture à ma mère » mais lorsque qu’elle est décédée en 1994 sa voiture a été remisée dans notre garage et le temps est resté suspendu……
Cela fait donc 18 ans que cette voiture attend une seconde vie. Il est vrai qu’elle a une lourde charge sentimentale mais maintenant je me sens prêt pour me lancer dans cette aventure pour faire revivre cette Manta de mon enfance et quelque part faire revivre le souvenir de ma mère….
Je me suis donc arrangé pour récupérer la carte grise, les clés et je suis allé la voir ce week-end… quelle émotion !
Elle est triste et poussiéreuse, abandonnée mais fière car le temps n’a pas eu raison d’elle, les accro et usures de sa jeunesse sont encore là mais la rouille ne c’est pas emparée de sa belle parure.
Bref, elle est toujours là aussi magnifique avec ses lignes pures et poétiques, sa couleur splendide marquant son époque, ses phares ronds tels des yeux prêts à parcourir le bitume à la rencontre des routes de France. Elle est toujours là, prête pour un nouveau souffle et j’irais presque jusqu’à dire qu’elle m’a parlé en me disant « pour as-tu attendu si longtemps, je commençais à m’ennuyer ! ».
Je me suis donc promis de lui faire honneur et donc, avec mon frère qui est un mécanicien averti et chevronné, nous allons partir à la reconquête de la Manta.
Pour des questions de budget et de temps nous allons échelonner la restauration mais l’objectif que je me suis fixé est clair je veux une Manta (Ma Manta !) comme neuve, dans l’esprit d’origine. Pour ce faire j’aurais besoin de votre aide et de vos précieux conseils.
De notre côté nous nous sommes procurer le cahier technique d’origine ce qui fera une bonne lecture pour mon frère mais nous seront fatalement confronter aux problèmes de recherche de pièces, de restaurateurs avisés, de métiers pointus….
Nous ne connaissons pas encore ce monde mais je suis ouvert à tout conseils et je dirais même plus, je vous en remercie chaleureusement par avance.
Désolé de vous avoir imposé toute cette lecture mais c’est un nouveau monde pour moi mais tellement lourd de sens que je me sentais obligé de vous le faire partager.
Bien à vous.