Je me présente, Nounou7701, lycéen de bientôt 19 ans, en train de passer le permis. Je m'intéresse aux anciens coupés européens depuis un petit moment, et j'ai vu une Opel Manta 1.8 gt à vendre dans la région Rhône-Alpes (Chambéry). Mon meilleur ami ayant eu son permis dans la semaine, je lui ai demandé le mercredi si on pouvait aller la chercher ensemble le Vendredi, et nous y sommes allés!
Bon sang, c'est tellement beau en vrai. Donc, petite inspection, la voiture a (compteur) 91000 kilomètres, ce que semble confirmer l'état du moteur. Donc, on signe, je paie, et on ramène la voiture. Enfin, je me charge de descendre la montagne pour laisser ensuite le volant à mon ami. Premiers frissons: le freinage est mou, désespérément mou... En appuyant à fond d'un coup, les roues ne se bloquent pas. Bien, on fait avec! vient ensuite une ligne droite où je décide de la pousser sur les trois premiers rapports. Arrivée au quatrième, elle cale... Résultat: deux heures à chercher la panne jusqu'à ce qu'un routier nous montre le carburateur: en effet, un tout petit filtre était obstrué. Le vendeur (qui nous avait rejoint: 10 bornes de son domicile) souffle dedans, et on est repartis. Sous la pluie. Et ma manta, ben elle n'est pas étanche... l'eau coulait par les fenêtres, je me suis rendu aussi compte que les fenêtres arrière sont "décollées"... Ce matin, contrôle technique, qui a donné pour bilan:
contre visite due à des plaques non conformes
sans contre visite: -corrosion par-ci par-là (rouille de surface)
- fuite (suintement) du moteur+boîte+pont... ARGH!
Voici les photos de la bestiole, avec son beau tableau de bord craquelé dans tous les sens



