Page 1 sur 2

Publié : dim. 29 avr., 2012 15:34
par Manta Resurrection
Grosse et désagréable (odorante) surprise hier après la parade sur l'anneau de Montlhéry:

j'ai de l'essence qui s'écoule au niveau du bouchon de réservoir!

Est-ce dû au fait que l'auto était très inclinée pendant que j'étais en devers assez longtemps
et à vitesse réduite?

Ou se peut-il que ça vienne d'un joint défectueux ou une durite débranchée?

Résultats:

je suis rentré complètement "gazé" et l'essence a commencé à "bouffer" l'insonorisant noir dans le fond du coffre :(

et je ne parle pas de l'odeur du tapis...

Publié : dim. 29 avr., 2012 15:46
par pierre54
Tu parles de quel bouchon? Celui de remplissage? A la jauge? A la sortie?

Publié : dim. 29 avr., 2012 17:24
par Manta Resurrection
pierre54 a écrit : dim. 29 avr., 2012 15:46Tu parles de quel bouchon? Celui de remplissage? A la jauge? A la sortie?


Pour moi, le bouchon de réservoir, c'est celui par lequel on fait le plein.
Celui que tu appelles le bouchon de remplissage ;)
Il y a des traces à l'extérieur, sur l'aile, en plus de l'écoulement à l'intérieur.

Publié : dim. 29 avr., 2012 17:31
par pierre54
Que ça coule à l'extérieur, d'accord, ton joint de bouchon est mort. Bien connu sur le modèle. Prends un bouchon "universel" sur Oscaro avec clé.
Mais que ça coule aussi à l'intérieur, vérifie l'étanchéité de du joint "goulotte" autour du trou de remplissage. Tu ne vois pas du tout d'où ça peut venir?

Publié : dim. 29 avr., 2012 17:40
par Manta Resurrection
pierre54 a écrit : dim. 29 avr., 2012 17:31Que ça coule à l'extérieur, d'accord, ton joint de bouchon est mort. Bien connu sur le modèle. Prends un bouchon "universel" sur Oscaro avec clé.
Mais que ça coule aussi à l'intérieur, vérifie l'étanchéité de du joint "goulotte" autour du trou de remplissage. Tu ne vois pas du tout d'où ça peut venir?


Le bouchon de chez Oscaro ne va pas car je n'arrive pas à le verrouiller: impossible d'oter la clé quand il est en position "fermé".

J'ai acheté un "Ronis" vendredi, ce n'est donc pas un problème de joint.

Je doute que ça provienne du joint goulotte car vu l'angle d'inclinaison de l'auto sur l'anneau, tout écoulement de carburant se serait fait vers l'extérieur et pas vers l'intérieur.

Je vais "monter" dans le coffre pour inspecter ça de plus près dès demain.




Publié : dim. 29 avr., 2012 17:46
par pierre54
Bizarre, moi je l'ai ce bouchon de chez Oscaro, et il va nickel.

Tu dois avoir un trou alors!

Publié : dim. 29 avr., 2012 17:52
par Alro14
pierre54 a écrit : dim. 29 avr., 2012 17:46Bizarre, moi je l'ai ce bouchon de chez Oscaro, et il va nickel.

Tu dois avoir un trou alors!


Ça c'est sur :muah:

Verifie les durites qui sorte de ton réservoir dans le coffre, si tu a changer toutes les autres en general ont oubli celle là car plus difficile à changer ;)

Publié : dim. 29 avr., 2012 18:09
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : dim. 29 avr., 2012 17:52Ça c'est sur  :muah:

Verifie les durites qui sorte de ton réservoir dans le coffre, si tu a changer toutes les autres en general ont oubli celle là car plus difficile à changer  ;)


Ouais, c'est sûr, on en a tous un :muah: !

Je regarde tout ça demain car c'est assez désagréable, en plus du fait que je pourrais prendre feu :muah:

Publié : dim. 29 avr., 2012 18:50
par tigrairmscher
c'est vrai que l'odeur est horrible moi qui aime l'odeur de l'essence, là c'est un peu trop; fallait pas monter si haut :lol:

Publié : mar. 01 mai, 2012 15:21
par Manta Resurrection
En remplaçant le bouchon à clé par un bon vieux bouchon d'origine sans "mise à l'air", je passe d'un écoulement immédiat et constant à quelques gouttes qui perlent après un bon 1/4 d'heure, caisse levée et inclinée côté passager.

C'est déjà pas si mal.

Image

Image

Mais le réservoir n'est pas plein...

Est-il normal que la petite durite située derrière la conduite en métal soit coupée?

Image

A-t-elle un rapport avec celle-ci, qui disparait derrière le réservoir?

Image


Quelqu'un aurait une photo d'un montage "qui ne coule pas"? :muah:

Sinon, je démonte la banquette...

D'avance, merci pour les infos ;)