Carbu senator commo 2.8
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire ce que je pourrais mettre comme carbu (à part des webers) sur mon 2.8 H qui proviens d'une senator et qui est monté dans une rekord d
Actuellement j'ai un Solex 4 corps 4A1, qui est defectueux (carbu de M....)
L'entre axe des boulons de fixation sur le socle est de 136 mm x 109 mm
Actuellement j'ai un Solex 4 corps 4A1, qui est defectueux (carbu de M....)
L'entre axe des boulons de fixation sur le socle est de 136 mm x 109 mm
Si je te comprends bien, tu as un moteur 2.8H qui est monté dans un Rekord D et tu veux remplacer ton carburateur actuel qui est un Solex 4A1?
C'est un carburateur qui date de 1971 c'est absolument rare de le voir sur un moteur Opel, en tout cas ce n'est pas d'origine.
A l'origine Opel montait sur les 2.8H 2 Zenith 35/40INAT qui ne sont pas sans defauts, mais fonctionnaient bien.
Un alternatif est le Weber, quel type ? qui était souvent monté en Angleterre.
C'est un carburateur qui date de 1971 c'est absolument rare de le voir sur un moteur Opel, en tout cas ce n'est pas d'origine.
A l'origine Opel montait sur les 2.8H 2 Zenith 35/40INAT qui ne sont pas sans defauts, mais fonctionnaient bien.
Un alternatif est le Weber, quel type ? qui était souvent monté en Angleterre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
http://www.ebay.de/itm/Opel-Admiral-B-Comm...=item3a73ce3deb
Un jeu, mais incomplete, il manque au moins des pièces du starter automatique.
http://www.ebay.de/itm/OPEL-KAPITAN-ADMIRA...=item3a73ce3e02
Un jeu complete.
http://www.ebay.de/itm/Neue-Opel-Commodore...=item3a73ce3dfa
Un jeu neuf, mais à ce prix on achete 3 Weber !
Un jeu, mais incomplete, il manque au moins des pièces du starter automatique.
http://www.ebay.de/itm/OPEL-KAPITAN-ADMIRA...=item3a73ce3e02
Un jeu complete.
http://www.ebay.de/itm/Neue-Opel-Commodore...=item3a73ce3dfa
Un jeu neuf, mais à ce prix on achete 3 Weber !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ca fait cher. nous on a eu du bol d'en rentrer deux avec la pipe refais à neuf. En plus ils sont préparé pour GR2 (tout est revu plus gros dedans).
Sinon regarde chez BMW, c'est les même dans les années 70 sur les 2.5, 2.8 et 3.0.
A savoir que ceux de commo A ou B 2.5 marchent mieux que ceux pour 2.8...
Sinon regarde chez BMW, c'est les même dans les années 70 sur les 2.5, 2.8 et 3.0.

A savoir que ceux de commo A ou B 2.5 marchent mieux que ceux pour 2.8...
Dernière modification par Weber 48 le ven. 04 mai, 2012 11:49, modifié 1 fois.
Weber 48 a écrit : ↑ven. 04 mai, 2012 11:39Ca fait cher. nous on a eu du bol d'en rentrer deux avec la pipe refais à neuf. En plus ils sont préparé pour GR2 (tout est revu plus gros dedans).
Sinon regarde chez BMW, c'est les même dans les années 70 sur les 2.5, 2.8 et 3.0.Â
A savoir que ceux de commo A ou B 2.5 marchent mieux que ceux pour 2.8...

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>