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Publié : lun. 07 mai, 2012 09:15
par Maxor
bonjour
je vais monter mes konis jaunes à l'avant et j'aurais voulu savoir quel réglage je dois mettre pour la manta A
dur ou souple car j'ai lu que le réglage jouait sur l'usure plus ou moins rapide des amortisseurs
merci
Publié : lun. 07 mai, 2012 10:09
par Eric M
Si tu ne veux pas qu'ils s'usent, le mieux serait de les laisser dans leur boite.
Si tu veux rouler pepère en ville ou belle route, tu peux les régler mouligasse.
Pour l'arsouille sur circuit il vaut mieux plutôt dur.
Pour l'arsouille route rapide genre "rallye" il vaut mieux des Bilstein.
Publié : lun. 07 mai, 2012 11:36
par JFQ
Si tu ne veux pas qu'ils s'usent, le mieux serait de les laisser dans leur boite.
Publié : lun. 07 mai, 2012 11:40
par bidougsi59
Sur ma belle, il sont regler dur (2.5 tour sur 3). Je vais les dessérer un peu car c'est vraiment inconfortable. Je te conseil de les mettre à la moitié pour commencer. En plus les routes du nord sont connu pour ne pas être les plus belle de France. Alors si tu va en Belgique tu es mort
Publié : lun. 07 mai, 2012 12:07
par lio
et moi qui les trouve trop mou meme au max
Publié : lun. 07 mai, 2012 12:12
par wim bos
Mon avis; commences avec un réglage le plus souple, une fois que les amortisseurs sont rodés tu verras.
Un amortisseur a besoin de se roder et en plus les amortisseurs hydrauliques n'aiment pas les routes bosselées, pour ça les amortisseurs à gaz sont nettement mieux, si tu commences déja à serrer leur reglage tu ne sais pas ce que ta voiture demande, les Koni jaunes sont assez durs!
Il faut aussi penser a trouver le bon gonflage des pneus.
Publié : lun. 07 mai, 2012 12:47
par Maxor
ok si y a un rodage je vais donc laisser le réglage usine pour commencer
merci
Publié : lun. 07 mai, 2012 21:33
par SleeperStyle
Au plus souple ce sont des pompes a vélo, pire que des amortos de série. Sinon qqe soit le réglage que tu choisiras il faut vérifier que les 4 soient réglés de la même façon.
Publié : lun. 07 mai, 2012 22:50
par mariano69id
Et j'ai vu sur plusieur forum que le tarage n etias pas forcement identique de l'un a l'autre et ça semble se confirmer sur mes arrieres donc compter les rours n'ai peut etre pas suffisement.
Lio, je suis quasi au plus dur devant et j'ai l'impression de tout poser sur chaque bosse!
Si c'est encore trop mou, ca ne peut pas etre tes ressorts? (je me demande au contraire si mes ressorts sont pas un peu dur)
Publié : mar. 08 mai, 2012 08:16
par bidougsi59
Idem pour moi, c'est pour ça que je vais "assouplir" un peu