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Publié : sam. 13 févr., 2016 17:17
par mantaluke
D'abord merci, pour ta réponse rapide, c'est ce que je pensais aussi, mais ligne 8 et 10 il n'y a rien qui correspond ? j'ai essayé avec d'autres numéros, même constat : pas de correspondance.

par contre ou trouves tu la signification des petits chiffres "1" allumage et "50" c'est bien le + qui alimente le solénoïde démarreur donc comme tu dis "phase démarrage".

car ces indication sont les plus utiles pour refaire un faisceau.

Le but étant d'utiliser un faisceau d'injection de 1.8 GTE . Mais le relais tachymétrique est totalement dissocié de ce faisceau . Il se trouve noyé dans le faisceau véhicule que je n'utilise pas dans le cas d'un swap moteur 1.8E sur une caisse de kadett C.


Publié : sam. 13 févr., 2016 17:47
par Jay
A force de lire les schémas, ces repères "sont rentrés"

Il me faudrait la RTA pour te guider, mais je ne pense pas avoir celle-ci, tu as la réf de la RTA ou un scan ?

Edit: j'ai vérifié avec une autre RTA (Kadett E N°318) c'est le même schéma:

la borne 1 du module K15 est branché sur l'impulsion Allumage (fil vert repère 1)
la borne 2 du module K15 est branché sur la solénoïde du démarreur (fil noir/rouge repère 50)

Publié : sam. 13 févr., 2016 19:52
par mantaluke
merci Jay ,ça confirme mes recherches.
le module k15 pour moi c'est le calculateur d'injection.

si je peux encore bénéficier de ton expérience,sur le schéma ci dessous, je cherche aussi à savoir ou vont se connecter les fils 59 (+KL 30); 58 ; 1/60 ; 57/4 à droite du relais ?


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Publié : sam. 13 févr., 2016 21:50
par Jay
mantaluke a écrit : sam. 13 févr., 2016 19:52merci Jay ,ça confirme mes recherches.
le module k15 pour moi c'est le calculateur d'injection.

si je peux encore bénéficier de ton expérience,sur le schéma ci dessous, je cherche aussi à savoir ou vont se connecter les fils  59 (+KL 30); 58 ; 1/60 ; 57/4 à droite du relais ?

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59, 58 1/60 57/4 sont les bornes du relais, sous ce relais tu dois retrouver ces numéros, je pense qu'elles ont un sens (électroniquement parlant) faudrait que je recherche mais quand tu connais ceci, (ci dessous) tu arrives bien souvent à t'en sortir.

30 = 12v permanent
15 = 12v contact
31 = masse
1 = Impulsion Allumage
50 = 12v au démarrage

Relais
85 et 86 =Alim bobine relais
87=Récepteur à alimenter

Plus d'infos sur la norme DIN : (à la page 23)

http://automemo.free.fr/telech/schemas.pdf

Extrait avec le principe Renault : (page 31)

Citation Couleurs avec état électrique fondamental
Rouge : + 12 Volts avant contact.
Jaune : + 12 Volts après contact.
Bleu : Circuit veilleuse ou identificateurs.
Noir : Masse franche.
Les câblages ne suivent pas toujours ces règles :mdr:

Publié : mer. 17 févr., 2016 12:24
par Yvan
Salut tout le monde,

je lis avec attention ce post :

J'ai un relai qui fonctionne sur manta gsi et j'ai relevé les numéros mais je ne trouve pas exactement la même chose que Jay (c'est un relai siemens de 20 A):

J'ai bien ces numéros sur le relai :

30 =
15 =
31 =
1 =
50 =

En revanche, j'ai les numéros 87 et 87b et pas 85 et 86 inscrits sur le relai.




Deuxièmement, je cherche à brancher mon relai sur mon faisceau de kadett d gte 1800 ohc.

Je vais essayer de voir à quel sont les fils qui doivent rentrer dans ce relai pour faire fonctionner l'auto en injection.




Publié : mer. 17 févr., 2016 14:27
par Yvan
Bonjour,

voilà comment se présente mon relai et la broche et les fils qui vont dedans (je pense que mon faisceau vient d'une manta gsi).

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Lorsque je lis les numéros sur le relai, voici les différents fils qui s'y rattachent :

30 = 12v permanent ? (fil rouge grosse section)
15 = 12v contact ? (fil noir petite section)
31 = masse ? (fil marron petite section)
1 = Impulsion Allumage ? (double fil vert petite section)
50 = 12v au démarrage ? (fil noir et rouge petite section)

Relais

87b =Alim bobine relais ? (fil rouge moyenne section)

87=Récepteur à alimenter ? (fil rouge petite section)

Publié : ven. 19 févr., 2016 22:39
par mantaluke
le 87b alimente la pompe et le 87 alimente le calculateur sur le borne 9 de ce dernier.

Publié : lun. 22 août, 2016 05:52
par Minikobel
cool, merci pour tes infos!
il me manquait la legende des couleurs pour mieux comprendre les schémas de ma Kadett c caravan.
:merci: :merci:

Publié : lun. 14 nov., 2016 17:09
par lolo78f
Bonjour,

Propriétaire d'un GT venant des US, mon schéma électrique est légèrement différent de ceux des Européennes.
J'ai en ma possession les schémas électriques des 2 modèles et comme par hasard, je bloque sur la section des câbles.
Je n'ai pas la RTA mais le "Service Manual" édité aux US et celui en Allemand.
Je dois refaire le câblage de mes optiques principaux et je voudrais vos avis.

Sur le Manuel Allemand, les sections de cables sont en mm² (parfait, c'est comme chez nous!!):
pour mon phare H4, j'ai 3 fils:
1 marron 0.75B / 1 jaune 0.75 GE / 1 Blanc 0.75W -> 0.75mm² pour les 3
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Sur le Manuel US, la norme concernant les sections sont en AWG (American Wire Gauge) et j'ai:
1 marron 12Brown / 1 jaune 12yellow / 1 Blanc 12white -> 12AWG = ~3mm²
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Pour info, la correspondance entre les normes:
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Il y a quand même une sacrée différence entre les sections et suis surpris de celles des allemands.
Qu'avez-vous sur vos voitures pour les H4?

Ou alors, j'ai loupé quelque chose... que vous pourrez peut-être m'expliquer.

Publié : lun. 14 nov., 2016 18:54
par wim bos
Chez nos allemands les phares sont alimentés avec de fils de 0,75MM qui est d'après mes goûts un peu faible, si tu vas refaire tes câbles il faut prendre 1,0MM