1900 de 1971

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Ray (Manta)
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Message par Ray (Manta) »

Salut à tous,
A mon tour de re-présenter ma voiture.Il s'agit donc d'une Manta A6 1900 de 1971.Cela étonne beaucoup de gens mais il s'agit de ma voiture de tous les jours et j'en suis vraiment très content, d'une fiabilité incroyable, increvable et super agréable à conduire (une fois qu'on s'est habitué bien sur).En un mot je l'adore Image

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Dernière modification par Ray (Manta) le mer. 22 avr., 2009 12:00, modifié 1 fois.
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Ray (Manta)
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Message par Ray (Manta) »

L'intérieur, très propre et complet il ne manque rien (le bouton des phares était dans le cendrier au moment de la photo)

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Le moteur, qui tourne comme une horloge et démarre au quart de tour tous les jours

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Je trouve que pour une voiture de 38 ans elle est vraiment en bon état il n'y a plus grand chose a faire à part changer le pot d'échappement éventuellement (c'est pas urgent).J'espère pouvoir la repeindre cet été en fonction de mon budget et de mon emploi du temps.
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

QUOTE Cela étonne beaucoup de gens mais il s'agit de ma voiture de tous les jours
Image Ils sont vraiment nier de prétendre le contraire... ou de le penser.

Une bonne vieille OPEL, c'est trés fiable et trés fidèle, quand on l'entretien au quotidien!
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Mantakiller
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Message par Mantakiller »

SI je me trompe pas, c'est un toit ouvrant en option d'époque ???
Eric M
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Message par Eric M »

La couleur est d'origine ?... si oui, c'est peut-être dommage de la repeindre. Enfin d'après les photos elle a l'air très correcte.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Ray (Manta)
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Message par Ray (Manta) »

oui c'est un toit ouvrant d'époque avec la petite manivelle entre les pare-soleils, quant à la peinture elle est d'origine aussi et justement j'espère retrouver la même teinte si c'est possible parce que je l'aime bien.Mais elle accuse vraiment son age et il y a plusieurs défauts de carrosserie à corriger, des jetons et des bosses qui gachent un peu.
Mantakiller
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Message par Mantakiller »

Un vrai peintre DOIT te retrouver la même teinte, car c'est son boulot. Sinon ce n'est pas un vrai peintre
larro
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Message par larro »

Si tu as un bon carrosier, il peut te refaire la teinte d' origine "sur-mesure". Image

Je roule en Cbr 600 et j' ai dû faire repeindre un flanc de carénage. Chez Honda, ils ne donnent pas les codes peintures Image donc je lui ai amené mon carénage et il a envoyé la pièce dans un labo de peinture pour un petit spectrogramme et c' était réglé donc pas de soucis.

Sinon c' est une belle auto dans son jus que tu as là. Image
Mantakiller
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Message par Mantakiller »

larro, un carrossier, par défaut ne sais pas peindre, et encore moins savoir faire une teinte. un peintre oui, ou alors faut avoir une qualification carrossier/peintre (je sais je suis tatillon, mais c'est comme si tu demande a un plombier de faire de l'électricité, s'il n'a pas fait de formation, par défaut il ne pourras pas en faire)
PS: pas obliger d'aller chez opel pour trouver la teinte, normalement tout le monde (enfin les revendeurs) pourront l'avoir.
Dernière modification par Mantakiller le mar. 21 avr., 2009 21:51, modifié 1 fois.
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Ray (Manta)
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Message par Ray (Manta) »

A vous lire cela ne devrait pas poser de problème, tant mieux car cela m'embèterait d'être obligé d'en changer
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