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Publié : lun. 14 mai, 2012 21:50
par kevjail
salut les opelleux ! , ma question est simple, si mon varajet continue a faire des siennes, par quel modèle de weber je peux le remplacer ? et sur quel collecteur ? ( j'ai entendu dire que la modif était simple ) , j'ai deuc double corps horizontaux , mais pas la bonne pipe, et mon reservoir est trop petit :muah: , je les gardes pour la kadett 2.0 :win:

Publié : lun. 14 mai, 2012 23:41
par francois2.4

_ Webber 32/36
_ Webber 38 DGAS ( 8uck l'a fait sur sa GT )
si je me trompe pas , tu peut garder ton collecteur d'origine .

Sylvain

Publié : mar. 15 mai, 2012 06:16
par themonzagse
attention que si tu montes un carbu weber comme sur une GT, le collecteur de base d'une gt est pour un solex double corp et ce collecteur la est différent du varajet....

de plus un collecteur de manta a une embase plus large au niveau échappement que celui d'une autre opel


Publié : mar. 15 mai, 2012 14:59
par kevjail
merci pour les conseils , je remplace ma bobine ,et si j'ai toujours des enmerdes , je vire le varajet je pense :jap:

Publié : mer. 23 mai, 2012 10:29
par stef manta 13
Bonjour

J'ai longtemps cherché la cause des problèmes que je pensais dans un premier temps dûs à l'allumage, puis au Variajet (avec starter manuel)
Après avoir fait bobine, fils, delco, doigt, pochette carbu; PAREIL !!!
J'ai fini par la capsule de dépression DU VARIAJET, c'était elle !
J'ai entendu dire que si le variajet est équipé du starter automatique, il faut regarder de ce côté là aussi.

a+

Stef

Publié : mar. 29 mai, 2012 21:31
par kevjail
stef manta 13 a écrit : mer. 23 mai, 2012 10:29Bonjour

J'ai longtemps cherché la cause des problèmes que je pensais dans un premier temps dûs à l'allumage, puis au Variajet (avec starter manuel)
Après avoir fait bobine, fils, delco, doigt, pochette carbu; PAREIL !!!
J'ai fini par la capsule de dépression DU VARIAJET, c'était elle !
J'ai entendu dire que si le variajet est équipé du starter automatique, il faut regarder de ce côté là aussi.

a+

Stef


merci pour l'info , j'ai viré le starter, et l'ait bloqué ouvert pour tester ! j'e ait un à câble , je vais le monter ! , qu'apelle tu capsule de dépression ? :84:

Publié : mer. 30 mai, 2012 06:00
par Eric M
Je pense que Stef veut parler de la membrane de la pompe de reprise.

Publié : mer. 30 mai, 2012 06:21
par themonzagse
uep en général c'est la membrane de pompe de reprise qui foire. le symptome classic c'est tu roules à vitesse constante elle tousse et quand tu pousses à fond ça va.

ce que j'ai eu avec le varajet c'est une fois chaud elle se coupait...et fallait attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle repart...j'avais mis un solex dessus et c'était reparti

Publié : ven. 01 juin, 2012 10:15
par kevjail
merci pour tec précieux conseils ! je vais regarder sa :oui: , si sa ne va toujours pas, je passe au weber ou solex !