Me voici donc nouveau sur ce forum Opel !
Je suis tombé amoureux de la Kadett C Coupé en Juin 2007 exactement lors de mon stage de BTS !
Un des employé retapait une kadett C City ph1. EN cherchant un peu + d'infos sur cette voiture, j'ai vu la coupé...et là ......



Depuis près de 5 ans, je regarde les forums en suivant quelques restaurations de loin => il était temps de passer à l'action !
Étant jeune diplômé, et jeune embauché, j'ai put mettre un peu de côté pour pouvoir m'acheter cette voiture (après avoir convaincu le père,chose non négligeable) !
Fin janvier 2012
J'ai été chercher la voiture en Belgique, sur l'annonce, elle me paraissait vraiment propre, j'ai sauté sur l'occaz...

Mon but est de la restaurer dans un premier temps, et d'apprendre les bases de la méca !!
Côté carrosserie, une peinture complète est a faire et il y a un léger "poc" à l'arrière gauche.
L'inter est vraiment propre :


Début février 2012
Après de nombreuses démarches, j'arrive à avoir tt les papiers pour la ramener en France et surtout avoir les papiers pour des plaques provisoires (WW).
Je me rend donc un Dimanche pour aller la chercher, nous concluons et me voilà parti au volant de la voiture (de Belgique vers Paris) 400-500km à faire environs....mais là, au bout de 5km, en allant à la pompe, claquement ds le moteur et bruit type échappement libre ! je m’arrête et là, petite fuite d'eau...et projection d'huile dans le compartiment moteur !
résultat: le joint de culasse à claqué.Huile présente dans le radiateur. Je roulais pas vraiment vite, j'étais à 70 sur une petite montée !
2ème semaine de Février
la Kadett de retour à la maison après 500km !


Le joint de culasse a été changé par l'ancien proprio, mais il a pas fait dans les détails, il à mis de l'eau à la place du LDR par exemple.
(J'ai découvert par la suite qu'il avait seulement dévissé et soulevé la culasse, changé le joint sans même enlever le collecteur)

Début Mai
J'ai enfin réussi à l’immatriculer en France...la préfecture est un endroit que j'aimerai éviter au plus...c'est tellement galère pour la moindre démarche...j'ai donc pu commencer à démonter un peu tt ça...
La voici lors du contrôle technique (obligatoire lors d'une importation)
culasse enlevée, les soupapes sont bien sûr pleines de calamine, il doit y en avoir une pas trop étanche.

Ensuite, sortie du moteur, avec un palan tout neuf et 2 trous dans la dalle de béton.

Depuis, la voiture a été pas mal allégée, tout l'habitacle est vide sauf les sièges. J'ai sorti à l'instant les faisceaus.
Je dois continuer à travailler sur le moteur mais j'ai besoin d'un peu d'aide concernant les pièces à changer...faut il par exemple des segments avec +0,5 en diamètre...sinon comment ça ce mesure etc...
merci à vous

EDIT 14.03.15 : Changement herbergeur images