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Publié : mar. 29 mai, 2012 09:47
par nems17
Hello

Le souci que je rencontre sur la Rekord D 1900 SH n'est toujours pas réglé.
La partie allumage est refait. le moteur fonctionne bien à froid, il broute toujours à chaud et finit par caler.

Petite frayeur mais la compression prise à froid puis à chaud: 12,5 sur 3 cylindre et 12 sur 1.

Si vous avez des idées!!! Je suis preneur.
Cela fait trop longtemps que je tourne en rond, entre la lenteur des disponibilités des pièces... Et mon manque de temps...

Merci.

Publié : mar. 29 mai, 2012 09:53
par wim bos
La compression est parfaite ! une différence de 0,5 bar n'est rien.

Pour ton problème de brouter puis caler il faut voir le carburateur qui est certainement à la raison de ce problème.
Bien nettoyer, surtout la partie de ralenti, et régler comme il faut.

Publié : mar. 29 mai, 2012 11:46
par bidougsi59
Je me pencherais aussi vers le carbu. Un problème de starter bloqué par exemple :oui:

Publié : mar. 29 mai, 2012 12:07
par Mycroft
Il broute comment ? en charge ? ou là devant toi quand tu es à coté de l'auto ?
prends t'il bien ses tours ?

Publié : mer. 30 mai, 2012 21:07
par nems17
Il ne prends pas les tours à chaud, encore moins en charge. Mais nos expériences ont été confirmées avec l'auto garée et que nous avons fait chauffée sur place. Même timing pour la panne.

Suite logique simplifiée de diagnostique et dîtes moi si je me trompe.

allumage -> carburation -> calage soupape -> culasse -> bas moteur.

Aprés l'allumage, j'étais parti pour faire faire un réglage carbu. C'est le deuxième mécano qui se penche dessus et qui veut ouvrir le moteur. Qu'est ce qu'ils leur arrivent? "250 000 km, un essence" me disent ils...
Un essence d'accord mais OPEL de 72 et pas scénic de 2005...

Cet aprés midi un collègue m'a proposé de commencer par démonter la sonde du starter automatique... Et ce soir je lis vos réponses et voilà l'idée qui rejoint Bidougsi.

Merci à vous. Je démonte et je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées...


Publié : mer. 30 mai, 2012 22:11
par Mycroft
Perso j'ai eu ça sur ma rekord E dans laquelle j'avais repousser un 1900SH de rekord d en fait quand j'ai régler l'avance au lieu de mettre l'aiguille sur la bille du volant moteur, je l'avais mise sur un rivet et ça faisait exactement pareil: des acoup à l'accélération, le moteur qui s'étouffe à chaud et en charge....

Publié : jeu. 31 mai, 2012 07:23
par nems17
Je vérifierai mais je pense que la dessus on est bon.

Publié : jeu. 31 mai, 2012 09:10
par sa-manta
pour ma part j'ai un 1900SH sur ma manta A est j'ai eu le meme symptome j'ai commencé par metre l'allumage sur l'aiguille est non sur le rivet (decalé de 10°) il ne leur faut de 5° d'avance ; sa allé beaucoup mieux mais toujours des accout est trou en pliene charge a chaud. est c'etait le papillion du deusieme corps qui restait entrouvers a cause de la menbrane percé. j'espere que pour toi c'est le meme probleme mes facile a reglé.

Publié : jeu. 31 mai, 2012 09:42
par wim bos
Chez ces 'anciens' moteurs à essence il faut toujours vérifier l'allumage en premier, 90% des pannes !
-1 Ouverture des contacts rupteur (0,40MM)
-2 Moment d'allumage (bille sur la pointe)

Comme j'ai dis plus haut, les Zenith ne sont pas fameux, mais quand le moteur est chaud et le clapet starter est totalement ouvert ça doit marcher quand même.
Est ce que le carburateur est bien propre, surtout la partie de ralenti ?

Soupapes; ce moteur a des poussoirs hydrauliques, le réglage avec le moteur chaud, jeu 0, puis les écrous un tour (360°) en plus.

Avec les compressions comme tu dis, il n'y a rien à chercher dans la culasse ou bas de moteur.
Un décalage de l'arbre à cames n'est pas possible.


Publié : jeu. 31 mai, 2012 17:48
par Kicknet
Bobine d'allumage, prise d'air et/ou fuite d'essence (j'viens de régler ce soucis sur une BMW E32 3.0l )