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Publié : dim. 03 juin, 2012 08:30
par mgalie
j'essaie de faire court , demarage a froid ça part au quart de tour , une fois l'auto chaude apres l'avoir arretee , contact et rien , demarreur? solenoide? neiman? faux conctact? :ref: pouvez vous m'aiguiller pour trouver le hic , poussette sur un metre ou deux et ça repart , merci d'avance pour vos sugestions :help: le demarreur ayant ete demontè et verifiè charbons bon etat

Publié : dim. 03 juin, 2012 08:46
par sa-manta
salut pour moi sa serait le lanceur du demarreur qui se mes a la masse. ou un fil qui mal conctat.

Publié : dim. 03 juin, 2012 08:53
par mantakumi
Change de démarreur, si ça persiste ça vient d'ailleur :84: tu doit pouvoir en trouver un rapidement , voit avec bernard rincheval en 15 jours ça doit pouvoir le faire , bonne chance pour ton rallye :rouler:

Publié : dim. 03 juin, 2012 15:47
par Eric M
Pareil, je pense au démarreur.
Sinon, vérifie bien toutes tes masses (caisse==>moteur) des fois les masses passent à froid et pas à chaud.

Publié : dim. 03 juin, 2012 18:24
par Grego
Tous les câbles sont bon? y en a pas un qui bouge?

Publié : dim. 03 juin, 2012 19:28
par Alro14
Peut être un faut contact au Neimann? Essayer de démarrer a partir du démarreur avec un tournevis, tu verras si il fonctionne correctement avant de démonter!

Publié : dim. 03 juin, 2012 19:52
par SleeperStyle
Une batterie trop faible peut faire ça aussi. Ca vaudrait peut être le coup d'essayer avec une autre.

Publié : dim. 03 juin, 2012 20:25
par mgalie
merci , pour ces quelques idees, je vais verifierun peu tout ça , je me dirigerai plutot sur les masses et le neiman dans un premier temps , et quand la panne sera resolue on saura qui a un bon point :mdr: :mdr:

Publié : lun. 04 juin, 2012 06:56
par wim bos
Pas de panique mais là il faut travailler systématiquement.

D’abord bien vérifier les tresses de masse celle de batterie – carrosserie et celle de carrosserie – moteur, est ce que c’est propre dessous la tresse ?

Si ton démarreur refuse, il faut retirer le fil qui vient du Niemann (borne 50 sur le relais) et faire un ‘pont’ entre borne 50 et le gros borne avec le câble venant la de batterie.

Si le démarreur fonctionne à ce moment là c’est le Niemann ou le câblage du Niemann.
La partie contacteur électrique du Niemann est souvent la source des problèmes, cette pièce se fait changer, elle est fixé avec 2 petites vis sur le Niemann.
Avant de passer à la commande d’un nouveau contacteur on peut tester cette pièce en mettant un tournevis fin dans la fente du contacteur et le tourner.
Une autre solution qui aide souvent est de tordre la languette du Niemann qui rentre dans le contacteur électrique quelques degrés avec une pince.

Si le démarreur ne fonctionne toujours pas, tu fais un ‘pont’ entre les deux gros bornes.
Si le démarreur tourne, sans faire enclencher le lanceur, le démarreur est bon mais le relais / solénoïde défectueux.

Si le démarreur ne tourne toujours pas c’est le démarreur même qui est défectueux.

Soies assez prudent pour ne pas faire 'une masse' entre un des bornes et le moteur.

Publié : lun. 04 juin, 2012 07:27
par willouhd1
J ai eut le meme souccis sur la commodore,une foix le moteur bien chaud a certain moment le demareur ne fonctionnait plus
changement de demareur ,plus de probleme actuellement(pas un reviser,remplacer par un autre directement)