Page 1 sur 2

Publié : dim. 03 juin, 2012 18:22
par hugla
Bonjour,

ma nouvelle 24 V tourne sur 4 cylindres

1342, le 5 et 6 ne marchent pas.

J'ai changé,

-fils
-bougies
-tete d'allumeur
- rampe d'injecteurs (que j'ai récupéré sur mon moteur de senator qui marchait tres bien)

Quand je débranche (tete ou bougies) 5 et 6 ca tourne pareil (aussi bancale)

J'ai de l'allumage aux 2 bougies apres demontage...

Des idées ????

Boitier electronique ?
Faisceau ? (il faut savoir que les 6 injecteurs marchent avec une prise de seulement 3 fils.... etrange)
Relais ?
Fusible ?

@+ et merci pour votre aide....

sur Un bon vieux 12V, la panne est plus facile à diagnostiquer....

Publié : dim. 03 juin, 2012 19:08
par Eric M
Prise d'air au collecteur ou soupape mal réglée/grippée/pas étanche

Publié : dim. 03 juin, 2012 19:21
par Kicknet
Un défaut sur le dual ram ou du jeu sur l'entrainement de l'allumeur

Publié : dim. 03 juin, 2012 19:32
par bidougsi59
Regardes si les cosses de ta batterie sont serrées pour commencer..........C'est très con con mais mon SEH tournait sur 2 cylindres à cause de ça :sic:

Publié : dim. 03 juin, 2012 20:11
par hugla
Eric M a écrit : dim. 03 juin, 2012 19:08Prise d'air au collecteur ou soupape mal réglée/grippée/pas étanche


Sur 2 cylindres ??? ce qui veut dire 2 soupapes ?? ca serait pas de bol... et mettre mon compressiometre dans le puit de bougie... il va tourner sur lui meme en le serrant puis apres pour le ressortir... bonjour !!!!

Je vais regarder ma durite d'admission... mais c'est pas le bon symptome, habituellement, c'est des difficultés à demarrer plutot...

Kicknet a écrit : dim. 03 juin, 2012 19:21Un défaut sur le dual ram ou du jeu sur l'entrainement de l'allumeur


Je peux essayer de changer l'allumeur...

bidougsi59 a écrit : dim. 03 juin, 2012 19:32Regardes si les cosses de ta batterie sont serrées pour commencer..........C'est très con con mais mon SEH tournait sur 2 cylindres à cause de ça :sic:


Mes cosses ne sont pas tres belles mais j'y crois guere...

Merci pour les pistes en tous les cas...

Publié : mar. 05 juin, 2012 14:48
par hugla
Suite des aventures.

J'ai retorouvé le 6 eme cylindre... comment je n'en sais rien.
Le 5 eme n'est toujours pa présent.

J'ai verrifier les cosses.

J'ai changé le dual ram complet

J'ai de l'allumage sur le 5 et de l'essence puisque ma bougie ressort toujours pleine d'essence... (meme apres switch de bougies)

La seule chose qui manque c'est l'explosion...

Je viens de démonter le cache culbu (une vraie galere sur un 24 V).

Comment voir si la soupape est grippée ou tordue ??

Publié : mar. 05 juin, 2012 15:00
par Mycroft
?
Si tu as une soupape qui n'est plus étanche à mon sens ta bougie ne doit pas ressortir mouillée ...

mais si tu fais tourner ton moulin tu dois voir qu'un de tes culbuteurs ne remonte pas complètement ...

Publié : mar. 05 juin, 2012 17:40
par bidougsi59
Tu as réussi à prendre les compressions?? Injecteur grippé ouvert??

Publié : mer. 06 juin, 2012 17:12
par hugla
mon fexible de compressiometre tourne sur lui meme de temps en temps, sur un 12 V, je peux le sortir avec une pince... mais si ca ce passe sur le 24 V... adieu le compressiometre...

Pour l'injecteur, je pense pas car la rampe marchait tres bien sur la senator...

Pour les soupapes, je vais y regarder... car juste apres sortie du cache culbu la pluie s'est invitée... et je suis en sucre.

Publié : sam. 09 juin, 2012 17:27
par hugla
Après démontage admission et échappement,
Les 4 soupapes du 5 eme cylindre montent et descendent sans probleme.
J'ai trouvé de l'huile dans l’échappement correspondant au 5eme cylindre.
Au niveau de l'admission, ca aspire pas du tout quand je mets la main devant...
Je me suis décidé a prendre les compressions.
12 12 12 11 0 8

Segmentation cassée (moteur à l'arret depuis 12 ans) ?
Trou dans une soupape ?
Trou dans le piston ?

Bref je crois que je suis mal barré....