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Publié : ven. 29 juin, 2012 17:43
par ludo-manta
Bonsoir,
Depuis peu le moteur de ma Manta A 1900 commence à faire du bruit à chaud uniquement. A froid, elle tourne nikel, aucun bruit. Je pensais à un réglage culbuteurs mais elle le ferait à froid aussi, non ? :ref:

Merci pour vos réponses.






Publié : ven. 29 juin, 2012 17:59
par bidougsi59
Si ça ne le fais qu'a chaud, je me pencherai sur un problème de lubrification

As tu une préssion d'huile suffisante à chaud??
Qu'elle type d'huile as tu??
As tu vérifié l'état de tes pignon et le couvercle de pompe à huile??


Publié : ven. 29 juin, 2012 18:21
par ludo-manta
Pression d huile entre 2 et 3 au ralentit et l'huile c'est de la 20/50

Non j'ai pas encore regardé l’état des pignons, je devrai?

Publié : ven. 29 juin, 2012 18:24
par bidougsi59
Ben en général sur les CIH c'est pas mal de regarder oui après si tu as cette pression c'est pas la peine. à chaud ça me parait même beaucoup non pour le ralenti :ref:

Publié : ven. 29 juin, 2012 18:29
par ludo-manta
:84: je re contrôle demain à chaud :oui:

Publié : ven. 29 juin, 2012 20:02
par wim bos
J'ai entendu beaucoup de bruit, mais difficile pour dire quoi, le micro n'est très pointu, (logique)
Si tu as une pression d'huile de 2 à 3 bar au ralenti tu as assez de la pression, donc rien a craindre au niveau de la pompe.

As tu déjà démonté le cache culbuteur, pas un culbuteur qui 'se balade' ? Jeu axial de l'arbre à cames ? Tendeur de chaîne de distribution ?

Publié : sam. 30 juin, 2012 10:30
par ludo-manta
Je viens de re vérifier,

A froid j'ai bien 2 3 bar ( aucun bruit)

A chaud au ralentit elle tombe complètement, si je monte le ralentit à 2000 tours elle remonte à 3 bar

Wim: non j'ai rien demonté encore j'attendais vos avis :oui:

Alors vous en pensez quoi?

Publié : sam. 30 juin, 2012 10:43
par wim bos
Pompe à huile et sur tout le clapet de décharge.

Démontes le couvercle, sèche bien l'intérieur de la pompe, les pignons et le couvercle et prends ça en photo, après on va parler. :oui:

A plus.

Publié : sam. 30 juin, 2012 16:00
par ludo-manta
Salut,
voilà c'est démonté.
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Le bout en plastique est très abimé.
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J'ai un autre couvercle tout plat sans le système de ressort en bon état.

Publié : sam. 30 juin, 2012 17:05
par wim bos
Au premier vu; plus de peur que du mal.

Les pignons sont assez corrects et le corps de la pompe pas trop abîmé.
Le couvercle de la pompe a besoin d’une petite retouche, bout de vitre / papier verre 400 et un peu de "jus de coude", comme on faisait avec la culasse de la mobylette.
Malheureusement tu ne peux pas changer le couvercle pour celui en acier parce que ce couvercle n’a pas un clapet de décharge.

Je pense que le grand délinquant est le clapet de décharge :
-Est-ce que le siège de l’embout en plastique est bien propre ?
-Est-ce que la partie demi sphérique de l’embout est abîmée / très marquée par le siège ?
-Est-ce que la partie cylindrique de l’embout est abîmée (des traces) si oui touches le avec du papier verre, des nouveaux embouts avec réf. 6 46 875 / 03456412 ne seront plus disponibles mais on peut remplacer cet embout en plastique par une bille en acier réf. 20 88 009 / 11055689, son diam. est 11,0MM donc si tu as des vieux gros roulements………………..
-Est-ce que le ressort est bien droit et est ce que sa longueur est encore 34/35MM ? si non redresses le ressort et rallonges le jusque sa longueur initiale.
P.S. ne mets pas des rondelles derrière le ressort parce que autrement l’embout ou bille ne pourra pas assez reculer.
-Remontes le couvercle sans joint en papier mais avec un peu de pâte à joint, mets la pâte à joint sur le corps de la pompe et pas sur le couvercle.
-Avant de démarrer le moteur vérifies bien avec un tournevis long en travers le trou pour l’allumeur si les pignons tournent librement.
-Remplis la pompe avec d’huile et démarres !

Courage.