Page 1 sur 1

Publié : ven. 06 juil., 2012 06:52
par stefv623
Bonjour à tous ,
Il y a quelque tps on m'avait parlé qu'un carburateur de renault 16 pourrait avantageusement remplacer l'actuel carbu de mon coupé commodore 2.5S de 1968 ...Quelqu'un aurait-il déjà fait cette modif ?

Publié : ven. 06 juil., 2012 09:36
par wim bos
Le carburateur d'une Renault 16 (env. 1,6ltr ?) me semble petit pour un moteur 2,5ltr, mais je peux me tromper.
L'entre-axe de presque tout carburateurs verticaux et double corps est pareil, donc de ce coté rien à craindre.
Mais il faut toujours une correction / adaptation des gicleurs.

N'oublies pas qu'il faut aussi un filtre à air qui va sous le capot, si tu as maintenant un carburateur Zenith son filtre à air ne va pas sur un autre marque de carburateur.


Publié : ven. 06 juil., 2012 11:38
par stefv623
Salut ,
Merci pour ta réponse , je pense aussi que tu as raison...

Publié : jeu. 19 juil., 2012 12:09
par metal finder
pour rebondire sur ce sujet j'aurais aimé savoir si s'ete possible d'adapter une injection sur bloc moteur commodore 2.5 une injection de monza ou senator ou meme de commodore plus rescente sur un bloc équipé de carbu double corps zenith vu que c'est les meme bloc moteur cih ..

Publié : jeu. 19 juil., 2012 12:56
par wim bos
C'est bien possible, pour le faire correctement c'est plus du travail qu'on croit et il faut chercher les bons composants provenant d'une seule voiture.