Publié : mar. 10 juil., 2012 20:56
Bonjour.
Il est peut être temps que je présente la dernière venue. Ma compagne avait craqué le jour où elle a vu une Rallye. (tout comme la petite Kadett A de Gillou, mais faut pas déconner, on n'va pas toute les acheter, non plus ! )
Le jour de l'achat, le samedi 23 juin 2012 près de Vif (38). Après négociation et signature d'un "contrat", j'ai pu récupérer la CG et que le véhicule soit vendu dans l'état et non pour destruction. La voiture n'a pas démarré depuis 1997, les freins sont complètement grippés et elle est posée sur ses jantes. Le moteur, quand à lui, n'a pas l'air grippé puisque j'ai pu faire tourner la poulie....
Dès le dimanche, j'ai fait sauter les mâchoires avant et décoincé les arrières pour pouvoir la déplacer pour limiter la gène puisqu'elle était stationnée dans le dépôt de mon boulot.
Tant qu'on y est, petite vidange des fluides, un peu d'essence et une batterie qui traînait, sait-on jamais sur un "mal entendu" elle pourrait démarrer...
Starter, un coup de clé, deuxième coup de clé: Le moteur démarre et le ralenti est stable
Bah, on n'a qu'à l'essayer ! Toutes les vitesses passent sans soucis, sauf qu'il n'y a pas de frein !
Dimanche dernier, je me suis occupé de l'avant (garnitures, cylindres, flexibles) pour la transférer vers son nouveau dortoir.
J'avais prévu de la préparer et faire une surprise pour l'Opelaïade, malheureusement un souci de santé qui était programmé pour l'hiver prochain a décidé de ne pas suivre mon planning et de se pointer maintenant... Tu parles d'un respect des délais !
Allez quelques photos en plus...Vous pourrez apprécier sa dentelle qui toutefois est disséminée avec parcimonie. J'ai laissé les housses pour ne pas salir l'intérieur pour l'instant.
Beurk ! Du carton sur le support de batterie !
La rouille est en faite très superficielle
Côté passager
La partie la plus attaquée !
Côté conducteur
L'intérieur
Le verrouillage de la boîte à gants ne tient plus...
Le caoutchouc au pieds est complètement cuit...
J'ai été surpris de voir que ce que je pensais être des cendriers à l'arrière n'est qu'un cache en plastoc..
Antenne électrique !
L'accessoire indispensable !
Par contre j'ai pas fait gaffe en prenant la voiture, ils avaient récupéré un jeux de rupteurs neufs, la roue de secours et le cric
Par contre, deux questions: il n'y a pas de support de cric à l'avant ??!!
Comment règle t'on les freins à l'avant. J'ai vu qu'il y avait deux écrous, mais j'ai pô compris dans quel sens
Il est peut être temps que je présente la dernière venue. Ma compagne avait craqué le jour où elle a vu une Rallye. (tout comme la petite Kadett A de Gillou, mais faut pas déconner, on n'va pas toute les acheter, non plus ! )
Le jour de l'achat, le samedi 23 juin 2012 près de Vif (38). Après négociation et signature d'un "contrat", j'ai pu récupérer la CG et que le véhicule soit vendu dans l'état et non pour destruction. La voiture n'a pas démarré depuis 1997, les freins sont complètement grippés et elle est posée sur ses jantes. Le moteur, quand à lui, n'a pas l'air grippé puisque j'ai pu faire tourner la poulie....
Dès le dimanche, j'ai fait sauter les mâchoires avant et décoincé les arrières pour pouvoir la déplacer pour limiter la gène puisqu'elle était stationnée dans le dépôt de mon boulot.
Tant qu'on y est, petite vidange des fluides, un peu d'essence et une batterie qui traînait, sait-on jamais sur un "mal entendu" elle pourrait démarrer...
Starter, un coup de clé, deuxième coup de clé: Le moteur démarre et le ralenti est stable
Bah, on n'a qu'à l'essayer ! Toutes les vitesses passent sans soucis, sauf qu'il n'y a pas de frein !
Dimanche dernier, je me suis occupé de l'avant (garnitures, cylindres, flexibles) pour la transférer vers son nouveau dortoir.
J'avais prévu de la préparer et faire une surprise pour l'Opelaïade, malheureusement un souci de santé qui était programmé pour l'hiver prochain a décidé de ne pas suivre mon planning et de se pointer maintenant... Tu parles d'un respect des délais !
Allez quelques photos en plus...Vous pourrez apprécier sa dentelle qui toutefois est disséminée avec parcimonie. J'ai laissé les housses pour ne pas salir l'intérieur pour l'instant.
Beurk ! Du carton sur le support de batterie !
La rouille est en faite très superficielle
Côté passager
La partie la plus attaquée !
Côté conducteur
L'intérieur
Le verrouillage de la boîte à gants ne tient plus...
Le caoutchouc au pieds est complètement cuit...
J'ai été surpris de voir que ce que je pensais être des cendriers à l'arrière n'est qu'un cache en plastoc..
Antenne électrique !
L'accessoire indispensable !
Par contre j'ai pas fait gaffe en prenant la voiture, ils avaient récupéré un jeux de rupteurs neufs, la roue de secours et le cric
Par contre, deux questions: il n'y a pas de support de cric à l'avant ??!!
Comment règle t'on les freins à l'avant. J'ai vu qu'il y avait deux écrous, mais j'ai pô compris dans quel sens