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Publié : dim. 22 juil., 2012 05:28
par marc.r
Bonjour,
Le moteur de ma 1800 a été arrété il y a 10 ans, le propiétaire avait rempli le carter d'huile.
j'ai vidangé tout ça, retiré les bougies, le démarreur fonctionne bien, mais la pression d'huile ne monte pas.
J'ai ouvert la vis de visite au dessus du Filtre c'est vide...
Que puis-je faire de plus ?
Merci de votre aide.
Publié : dim. 22 juil., 2012 06:14
par wim bos
Je ne me connais pas trop dans ces moteurs 'modernes' mais si tu as également changé le filtre tu devrais le remplir avant de monter.
Si tu ajoutes d'huile avec un burette par cette vis de visite ?
Publié : dim. 22 juil., 2012 06:22
par marc.r
Bonjour,
merci de me répondre, je pensais faire cela ce matin: avec une seringue de remplissage, pousser de l'huile dans le conduit de visite qui est au dessus du filtre, étonnant quand même que cela ne s’amorce pas seul.
Le filtre je vais le remplir.
Publié : dim. 22 juil., 2012 06:34
par wim bos
Pour ne prendre des risques d'abîmer tes coussinets de vilebrequin, démontes les bougies et démarres, comme ça le moteur doit créer assez de la pression que la lampe témoin s'éteigne.
Publié : dim. 22 juil., 2012 07:10
par marc.r
wim bos a écrit : ↑dim. 22 juil., 2012 06:34Pour ne prendre des risques d'abîmer tes coussinets de vilebrequin, démontes les bougies et démarres, comme ça le moteur doit créer assez de la pression que la lampe témoin s'éteigne.
Re,
oui c'est bien ce que j'ai fait hier: démontage bougies + cable bobine (étincelle + essence ..) et lancer le démarreur.
je vais regarder le clapet (coté droite) qui est à l'opposé du filtre (coté gauche), mais je ne vois pas pourquoi la pompe n'aspire pas .
Jay avait un tuto sur la pompe ohc ici >
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7422
Publié : lun. 23 juil., 2012 16:44
par marc.r
Bonjour,
Alors j'ai ouvert le clapet de pression, pour verifier (aprés 10ans d'arret...).
Remplissage de l'orifice au dessus du Filtre à huile, quand cela couler côté clapet, j'ai remis celui-ci.
J'ai poussé de l'huile et refermer coté Filtre et coup de démarreur, le voyant s'éteint.
Je ne veux pas trop ouvrir ce moteur, il va servir a tester la voiture et passer le contrôle ... aprés on verra.
@+