isolation carrosserie intérieure ?
salut
je voulais savoir si certains d'entre vous ont isolé leurs planchers, panneaux de portes, leur portières et leur toit sur leur voiture
d'origine sur mon plancher j'ai des plaque caoutchouc ainsi que dans les panneaux arrière et aussi sur le tunnel de boite avec un tapis en fibre sur le dessus, sur le toit j'ai quelques bande de mousses fines qui se décollent
j'ai vu dans des dossiers de restauration les mecs bourrent les panneaux arrières de laine de roche mais mon pote mécano dit que ça garde l'humidité qui pourrait venir par les ouïes lorsqu'il pleut (bien que je ne roulerais pas sous la pluie) ou par la condensation donc il me conseille plutôt de coller des plaques de mousses alvéolaires en polyéthylène imputrescible qui font 1cm d'épais comme ça l'air continuera à circuler
il me dit que je peux aussi en mettre sous le pavillon à la place de la mousse qui se désagrège, dans les portières j'ai peur que ça coince avec le lève vitre
est-ce que c'est obliger d'isoler ?
merci
je voulais savoir si certains d'entre vous ont isolé leurs planchers, panneaux de portes, leur portières et leur toit sur leur voiture
d'origine sur mon plancher j'ai des plaque caoutchouc ainsi que dans les panneaux arrière et aussi sur le tunnel de boite avec un tapis en fibre sur le dessus, sur le toit j'ai quelques bande de mousses fines qui se décollent
j'ai vu dans des dossiers de restauration les mecs bourrent les panneaux arrières de laine de roche mais mon pote mécano dit que ça garde l'humidité qui pourrait venir par les ouïes lorsqu'il pleut (bien que je ne roulerais pas sous la pluie) ou par la condensation donc il me conseille plutôt de coller des plaques de mousses alvéolaires en polyéthylène imputrescible qui font 1cm d'épais comme ça l'air continuera à circuler
il me dit que je peux aussi en mettre sous le pavillon à la place de la mousse qui se désagrège, dans les portières j'ai peur que ça coince avec le lève vitre
est-ce que c'est obliger d'isoler ?
merci
Dernière modification par Maxor le mar. 24 juil., 2012 08:51, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Je ne pense pas que c'est obligatoire d'isoler sa voiture.
J'ai utilisé l'isolation comme à l'origine, donc des plaques goudronnées dans les portières, dessous la moquette, contre les ailes AR (coffre et habitacle) et le fond du coffre, sous le pavillon et dessus le plancher de la lunette AR j'ai mis une matière feutrée.
J'ai acheté tout chez 'le comptoir pour le carrossier' à Toulouse.
Je n'ai pas changé le 'sous tapis' en mousse, pour l'instant introuvable.
J'ai utilisé l'isolation comme à l'origine, donc des plaques goudronnées dans les portières, dessous la moquette, contre les ailes AR (coffre et habitacle) et le fond du coffre, sous le pavillon et dessus le plancher de la lunette AR j'ai mis une matière feutrée.
J'ai acheté tout chez 'le comptoir pour le carrossier' à Toulouse.
Je n'ai pas changé le 'sous tapis' en mousse, pour l'instant introuvable.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bergcupcity
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- Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
- Localisation : saint gervais 30200
Sur les véhicules que j'ai restauré, et camions, je met des plaques autocollantes isolantes pour conduit thermique de maison.
Se sont des rouleaux plastifié autocollants, qui supportent des plaques à base de produits prétrolier, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Se sont des rouleaux plastifié autocollants, qui supportent des plaques à base de produits prétrolier, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
oui le problème du goudron c'est que ça allourdi la caisse
wimbos c'est pas dur à refabriquer les sous tapis il y a ça en vente chez comptoir du cabriolet il suffit juste de redécouper à la bonne forme, j'ai encore celui d'origine comme neuf mais je passe à une matière plus moderne
par contre question à part vous avez déjà testé les joints caoutchouc à la place des joints papier ?
car là je dois changer celui du carter de pont avant peinture j'hésite
merci
wimbos c'est pas dur à refabriquer les sous tapis il y a ça en vente chez comptoir du cabriolet il suffit juste de redécouper à la bonne forme, j'ai encore celui d'origine comme neuf mais je passe à une matière plus moderne
par contre question à part vous avez déjà testé les joints caoutchouc à la place des joints papier ?
car là je dois changer celui du carter de pont avant peinture j'hésite
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salut
je me faisait la meme reflexion que toi et j'ai pensé utiliser un rouleau d'isolant super fin à 9 couches comme celui la: http://www.delba-isolation.be/produits_trisosuper9.htm que j'ai d'avance pour mettre sous la moquette mais j'ai eu peur que ca enferme la chaleur a l'interieur ,que ca me fasse l'effet inverse .
Du coup j'ai refait a l'origine comme dit wim , plaque de goudron pour éviter les vibrations de toles et la moquette d'origine par dessus.
je me faisait la meme reflexion que toi et j'ai pensé utiliser un rouleau d'isolant super fin à 9 couches comme celui la: http://www.delba-isolation.be/produits_trisosuper9.htm que j'ai d'avance pour mettre sous la moquette mais j'ai eu peur que ca enferme la chaleur a l'interieur ,que ca me fasse l'effet inverse .
Du coup j'ai refait a l'origine comme dit wim , plaque de goudron pour éviter les vibrations de toles et la moquette d'origine par dessus.
c'est ça qui va remplacer le dessous de tapis
http://www.comptoirauto.com/insonorisants-...eutre-15mm.html
vous trouverez les autres plaques isolant/insonorisant dans la même rubrique
je vais mettre de la mousse alvéolaire sur le pavillon en dessous de mon ciel de toit, de la mousse polyéthylène dans les portières et de la mousse polyuréthane dans les intérieurs d'ailes AR + des poches d'air en polyéthylène (celles que vous avez dans vos colis)
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je vais mettre de la mousse alvéolaire sur le pavillon en dessous de mon ciel de toit, de la mousse polyéthylène dans les portières et de la mousse polyuréthane dans les intérieurs d'ailes AR + des poches d'air en polyéthylène (celles que vous avez dans vos colis)
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C'est vrai, les plaques goudronnées pèsent pas mal, mais ce n'était pas mon but d’alléger la voiture.
Merci, je vais voir chez 'le comptoir du cabriolet'
Les joints caoutchouteux me semblent mieux de les joint en 'papier', mais comme pour tout les carter en tôle il faut être sure que la surface joint du carter ou cache est plane.
Merci, je vais voir chez 'le comptoir du cabriolet'
Les joints caoutchouteux me semblent mieux de les joint en 'papier', mais comme pour tout les carter en tôle il faut être sure que la surface joint du carter ou cache est plane.
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