Page 1 sur 3
Publié : mar. 24 juil., 2012 19:28
par benjilamalice
Bonjour à tous
comme annoncé dans un autre sujet je dois changer mes injecteurs j'en ai un qui pisse très fort..
Simple question existe t il un joint entre les brides et le collecteur d'admission ou c'est simplement plaqué et l'étanchéité se fait ainsi ?
Ps: si qq1 à 4 injecteurs 0280150205 je suis preneur
Publié : mar. 24 juil., 2012 20:47
par wim bos
Il y a bien un joint entre le collecteur d'admission et les porte injecteur, on peut le faire sois même.
Publié : mar. 24 juil., 2012 20:54
par benjilamalice
ah super donc ça se vends pas au détail ? j'ai rien trouvé
faut que j'achète une feuille de fibre alors
Publié : mar. 24 juil., 2012 20:57
par SHADOWTOO
Bonsoir,
Voici le joint que tu recherche. Mais pour en avoir cherché partout c'est introuvable.

Le rond, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le porte injecteur et l'injecteur.
Win,
je sais pas si j'ai bon. Quand j'ai changé les injecteurs un joint était irrécupérable, j'ai mis de la pâte grise.
J'ai juste fait tourné au ralenti, pour l'instant ça tient.
Publié : mar. 24 juil., 2012 21:17
par benjilamalice
question bête même chez Opel ?

on peut tjs rêver mais bon...
prfff va falloir sortir le scalpel
Publié : mer. 25 juil., 2012 04:32
par wim bos
Avec un peu de chance Opel pourra les fournir, on voit ces joints aussi de tends à tends sur ebay.de
Mais comme j'ai dis tu peux les faire toi même à partir d'une feuille de bon papier.
Publié : mer. 25 juil., 2012 08:34
par benjilamalice
Ayant quelques contacts dans le milieu de l'anciennes

( je m'occupe de reproduction de pièces pour les youngtimers), il existe des feuilles de joints non coupé, exactement la même matière que les joints d'origine mais possible à découper soi même et c'est très peu cher
Je vous ferai une photo si vous voulez
Par contre ce montage sur la manta, on dirait que ça été fait un peu vite

, je te mets un joint sur l'injecteur ça servira de cale

ça aurait été plus simple de faire un collecteur prévu pour l'injecteur directement avec une rampe rigide derrière mais bon c'est aussi pour ça qu'on aime les anciennes
Publié : mer. 25 juil., 2012 09:13
par wim bos
Ça sera intéressant de voir ce produit et surtout de savoir ou on peut l'obtenir, je me sers du papier à joint 'Aligator', ça va très bien.
Qu'est ce que tu as comme moteur ? le support injecteur n'est pas d'un CIH.
Publié : mer. 25 juil., 2012 10:09
par benjilamalice
C'est un moteur 20E, manta gsi de 86
Publié : mer. 25 juil., 2012 10:17
par wim bos
Ah bon, moi j'ai ça comme portes injecteur.
Un support pour 2 injecteurs, il y a aussi un seul joint pour les deux injecteurs.