Page 1 sur 2
Publié : jeu. 26 juil., 2012 08:50
par francois2.4
Suite à la question posée dans le topic ' vente ' ; j'ai fait des pesées , ça peut éventuellement servir pour les colis , donc si vous avez une balance/un bloc entier/ du temps à perdre .....
_ culasse 2.0 E désossée ( plus rien ! ) ..........22,6 kg
_ culasse 2.4 compléte sans collecteurs .........33,2 kg
_ moteur 2.4 nu ( juste avec paliers ) ............41,7 kg
Sylvain
Publié : jeu. 26 juil., 2012 14:20
par francois2.4
la culasse compléte , c'est avec : soupapes / ressorts de soupapes ( c'est lourd ces petits machins ) / AAC / cache culbuteurs ,
la pompe à eau ....
Sylvain
Publié : jeu. 26 juil., 2012 14:43
par Eric M
1 vilebrequin cih standard = 16,7 kg
Publié : jeu. 26 juil., 2012 15:39
par Manta Resurrection
david a écrit : ↑jeu. 26 juil., 2012 14:49Ca doit arrivé vite à 200 klg alors moteur complet avec l embrayage non ?
Je dirais plutôt une centaine de kilos pour un CIH, je me souviens en avoir déplacé en le tenant par les support-moteurs.
Ce n'est pas pratique mais un homme normalement constitué peut le faire seul
Publié : jeu. 26 juil., 2012 16:10
par Eric M
Effectivement j'ai déjà sorti seul un cih 2,0L d'une Ascona. Mais je ne le ferai plus. Perso je parierai sur 80 kg environ...(bloc + culasse)
Publié : jeu. 26 juil., 2012 18:13
par Eric M
Je dis 80 parce que c'est le poids des sacs de grains que je montais dans les greniers quand j'étais jeune. C'est le plus lourd que j'ai eu à remuer, et le cih semble être dans ces alentours, en plus compact...