francois2.4 a écrit : ↑mar. 21 août, 2012 18:59si tu y va gentiment , sans jeter l'essence par litres entiers sur le collecteur d'échappement , ça va ;
sinon , tu trouve une petite fiole plastique ( genre gouttes pour le nez ) , tu met une petite canule au bout ( comme celle que tu trouve sur les bombes de dégrippant / etc ... ) et tu vaporise l'essence sur ton collecteur , ça te permet de mieux diriger tes pulvérisations .
ou bien tu prend une bombe de dégrippant ou autre produit hautement inflammable ; un petit tube/canule au bout et tu pulvérise ..
Sylvain
La voilà !
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Encore plus simple, une bombe de nettoyant frein ou de start pilot mais fait gaff car très inflammable....
Ce que j'avais fais pour ma "A", j'avais pris un pinceau avec de la graisse pour trouver la prise d'air.
Ce que j'avais fais pour ma "A", j'avais pris un pinceau avec de la graisse pour trouver la prise d'air.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- francois2.4
- Messages : 1162
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Cognac
Quelques nouvelles:
J'ai remplacé mon carbu par celui qui était dans le coffre. J'ai réussi a faire un réglage approximatif pour attendre le régime de ralenti. Je dois même être un poil trop bas... autour de 750 tours/mn si je me base sur le compte tours.
Par contre j’entends un gros bruit d'aspiration. Est ce normal ? Ou j'ai une énorme prise d'air ?
Vos avis sont les bienvenues.
J'ai remplacé mon carbu par celui qui était dans le coffre. J'ai réussi a faire un réglage approximatif pour attendre le régime de ralenti. Je dois même être un poil trop bas... autour de 750 tours/mn si je me base sur le compte tours.
Par contre j’entends un gros bruit d'aspiration. Est ce normal ? Ou j'ai une énorme prise d'air ?
Vos avis sont les bienvenues.
Le couvercle de la boite à air était en place?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
pierre54 a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 16:54Le couvercle de la boite à air était en place?
Oui le couvercle de la boite à air était en place.
herve.l a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 17:25ou la vis de richesse un peu trop ouverte
J'ai diminuer la vis de richesse aujourd'hui et on entends moins ce gros bruit d'aspiration.
Dernière modification par stefdu22 le dim. 26 août, 2012 18:09, modifié 1 fois.
Mykaerod a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 15:26Le carburateur aspire une bonne quantité d'air, et avec l'effet venturi tu as un gros bruit d'aspiration. Tout à fait normal pour moi.
Cool, Si il y aurait une prise d'air est ce que j'arriverai quand même à atteindre le régime de ralenti ?
Oui mais il ne serait pas régulier.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>